Je suis comme ça ! ! !
2 octobre 2013

Comment ranger mes souvenirs ?

Quand il s'agit de voyage je garde TOUT ! Alors depuis le temps que je collecte , que je classe après chaque retour de voyage , étiquettes de valises , mes documents de transport , les billetes d'entrées de musées , de visites, mes réclamations quand...
3 janvier 2012

~~~ Rétro 2011 partie 1 ~~~

Que c’est – il passé en 2011 (pour moi) ? J’ai voyagé en passant par plusieurs états . Etats , états d’âmes , des rires aux larmes , des joies aux peines , de réussites en pas de bols encore une fois. J’ai fait de belles rencontres , j’ai appris beaucoup...
6 juin 2014

Vagabonde . . .

Je vous avais publié un billet sur le MuCem de Marseille ICI . Le billet n'était pas fini , alors ni une ni deux j'ai réservé un billet TGV , prévenu Souad et ses filles qui ont balisé sachant que j'allasi venir , hein les filles avouaient , vous avez...
3 février 2015

Gouter entre filles.

Samedi 24 janvier 2015. C’est ce samedi où j’avais rendez-vous avec Stéphanie : la vie à Philadelphie. Avant mon départ je l’avais avertie de mon arrivée imminente, et elle m’avait gentiment (comme toujours) proposé de nous rentrer pour un déjeuner ou...
28 octobre 2015

BALLADES PARISIENNES DE MAI.

C'est un peu tout mélangé , dans le désordre des sorties mais c'est publié ;) Vu depuis la tour Montparnasse , sur la gare du même nom. Entre la tour d'argent et Notre Dame. En descendant la rue de Bellleville. Champs de Mars, et ouverture du tournoi...
1 décembre 2013

Billets en binôme n°1.

Voici encore un billet à 4 mains ! Et oui je fais sous-traiter maintenant .Non je rigole , une amie m'a informé qu'elle partait à Liverpool pour deux jours , suite un challenge gagné à son travail .Alors ni une , ni deux j'en ai profité pour lui demander...
4 février 2020

L'arrivée ...

Me voilà donc à CDG (Roissy Charles de Gaulle) , enregistrement , contrôles sacs , contrôles de police automatisés , (hyper simple et rapide) et longue marche pour aller en salle d'embarquement . Comme je suis très en avance j'ai le temps de flâner après...
15 mai 2013

EPHESE

Le site d'Ephése , une visite qu'il faut faire si on aime l'histoire .440 kilomètres de route en bus aller retour . Dès qu'on passe le portique de l'entrée du site , les ruines romaines sont là . Dès que j'ai vu les colonnes , j'ai de suite pensé à la...
3 mai 2013

AEROPORT

Chaque voyage commence toujours ou presque par un aéroport . Je suis partie de CDG 3 avec la compagnie ONUR AIR . Airbus A321 Compagnie à laquelle je ne fais pas d'éloge ! Puisque , la restauration à bord est payante , je le savais avant de partir et...
9 janvier 2012

~~~ Rétro 2011 suite ~~~

Juillet J’ai participé au petit concours que Jasmine organisait, il fallait juste préparer un plat (dans ma catégorie) et en faire une très belle photo. Et j’ai eu la chance de Gagner ! Pour me récompenser je me suis préparée un peu de lemond curd , un...
29 avril 2013

PAIN PITA ou PAIN TURC .

Ah ce petit pain ! Ici avec sa recette Quand je l'ai vu dans la salle de restaurant à l'hôtel en Turquie , il sortait tout juste du four . Je l'ai entendu m'appellait : Coco , Cocoooooo souvient toi je suis le cousin un peu lointain du fameux sandwich...
13 septembre 2010

Souvenirs de voyages en vidéeo

J’ai fait du tri dans mon téléphone . Supprimé des contacts inexistants ou qui ne donnent jamais de nouvelles , pour en mettre d’autres à jour , importer des photos sur l’ordi et sens inverse , et petites trouvailles : des vidéos ! The first one , souvenirs...
18 septembre 2012

LOUIS , CARINA , NAFY-NATH , ET MOI .

Lundi 19 septembre 2012 j'avais rendez-vous avec Carina , et Nafy-Nathalie , pour un déjeuner entre filles sur les abords des Champs Elysées .Oui dans le titre je vous parle de Louis . En attendant l'arriver d'autres participantes , avec Carina nous avons...
1 mai 2013

DES PETITS BILLETS

Un peu de tout , un peu de rien , des bouts de souvenirs . Un après - midi où je prenais le soleil , un tout jeune homme de 7 ans pas plus , vient me voir en me disant : Tiens Madame je te donne rendez-vous ce soir , surtout tu viens me voir ! Je le revois...
16 juin 2013

BISCUITS POUR LA TREMPOUILLE !

J'ai découvert un joli blog de cuisine , Ma fleur d'orange qui est ICI , des recettes finalement simple quand on regarde les vidéos . Oui car en plus de recettes , il y a les vidéos pour nous faciliter la tâche .J'en ai déjà testé deux , les bricks à...
4 juillet 2015

Réunion jour 4

Programme du jour 4 :"Une journée volcanique et un road trip inoubliable ! Déjeuner réunionnais aux portes du volcan , restitution des véhicules en fin d'après-midi à l'hôtel Soirée blanche et lunettes noires ! Soirée de clôture sur la plage " Un coup...
1 septembre 2014

Opatija l'Impératrice .

Opatijia prononcez O PA TI A . Très belle station balnèaire fleurie , où Sissi Impératrice , oui oui la Sissi des films , venait passer les beaux jours .Le style austro-hongrois est très présent , comme si rien n'avait jamais changé , grands hôtels colorés...
23 avril 2015

Réunion .

Fin Mars j'ai eu le bonheur de partir sous les tropiques de l'île de la Réunion , pour 5 jours très chargés et pas de tous repos , enfin presque . Pour vous situer cette magnifique île , elle est coinçée entre Madagascar et l'Île Maurice à 11h de vol...
4 août 2016

MAJORQUE OLé !

Fin mai je suis partie à Majorque pendant une semaine , tout à l'est de l'ile plus précisément à Sa Coma . Besoin de soleil , de chaleur pour ma carcasse , de changer un peu de ma campagne bien fraiche ...Mon amie qui travaille dans une agence de voyages...
20 mai 2019

Fiat 500 , quad , buggy , l'Etna ....

Réveil vers 6h du matin , je jette un coup d'oeil sur la côte pour voir si le volcan est dégagé . C'est bien brumeux , ça peut changer vite le temps que je me prépare et que j'aille au petit déjeuner , et surtout que je grimpe cette fichue ruelle pour...
4 août 2014

Labin .

Depuis Rabac , qui est niveau de ma mer , on voyait sur le haut de la montagne derrière le petit port , une tour ou un clocher .Lors d'une excursion nous sommes passées un peu plus près , et avons vu où se situé cette fameuse tour . Tous les départs des...
8 mai 2013

FAUNE ET FLORE

Les oursins . Comme l'eau était très très froide je n'y ai pas mis les pieds . En Turquie , beaucoup de chiens dans les rues qui dorment partout .Ce jour là , ce chien avait un chat en guise de couverture ! Lavande papillon à l'état sauvage , moi qui...
26 juin 2010

Si vous me cherchez . . .

Donc je disais (j’écrivais) si vous me cherchez aujourd’hui , je suis ici pour un cours de cuisine , et en même temps je ferais la rencontre de Marielle . Voici le détail des festivités : BYOPB=Bring your own plastic box : apportez vos tupperware© . Bon...
26 avril 2009

Rencontre et restaurant

Vendredi 23 avril j’avais rendez-vous pour 13 heures dans un restaurant situé pas très loin de mon deuxième royaume 5 étoiles . J’avais laissé le choix à Stéphanie pour le restaurant , en lui disant ce que je n’aimais pas mangé. Comme il y en a 2 dans...
30 octobre 2010

MACARONS CITRON

En allant au Mondial de l’automobile , j’ai croisé sur ma route une boutique Pierre Hermé , et ça m’a un peu frustrée je l’avoue ! Alors j’ai décidé de passer outre la frustration , en cherchant une recette simple et efficace pour me faire des macarons...