Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
6 juin 2014

Vagabonde . . .

 

Je vous avais publié un billet sur le MuCem de Marseille ICI .

Le billet n'était pas fini , alors ni une ni deux j'ai réservé un billet TGV , prévenu Souad et ses filles qui ont balisé sachant que j'allasi venir , hein les filles avouaient , vous avez eu peur de l 'Inconnue . Bref , je suis partie 5 jours à la découverte de Marseille . 
Au programme , visites en petits trains , en bateaux , à pieds , en métro , tram  , bus , toujours munie de mon appareil photo et du téléphone aussi pour les photos .

Marseille , les médias se régalent à nous raconter ce qu'ils veulent nous faire entendre . C'est pas "plus pire" que la capitale , que certains quartiers de grandes villes .

J'avoue avoir subi des agressions , mon hôte était là pour le vivre aussi . On a été agressées ! Oui oui vous lisez bien ! Les agressions sont diverses on est bien d'accord . Les pires agresseurs , bon je le dis , ça ne plaira pas à tout le monde , mais vraiment les pires des pires , les retraités . On joue des coudes pour passer devant tout le monde , on s'excuse pas surtout . On bouscule pour monter les premiers dans le bateau , au retour qui sont les premiers à être installés devant la rembarde même si il reste encore 15 minutes de mer : Les Retraités , des racailles  . Papa Maman j'espère que vous n'êtes pas de ceux-là . Vraiment on a vu des spécimens , et les petits vieux dans le traintrain pour repartir de Notre Dame de la Garde , ah ils étaient heureux les filoux . 
Le Mr devant moi je lui ai bien fait comprendre , (signe de la main pour une claque) de faire attention .

Ah et j'ai été et j'ai agressé à mon tour . Sur le vieux port , il y avait un "guitariste" , qui jouait et chantait très mal . Il se place entre nous 2 (les 2 plus belles) chante , gratte . Je lui dis c'est bon laisse nous , le mec bien lourd continue de marcher entre nous , il insiste , j'en ai marre . Le manche de sa guitare à côté de mon bras , et hop je tourne un des petits trucs pour accorder son instrument . Le mec en furie , s'arrête , ne nous suit plus , mais m'insulte de connasse ou autre je sais plus . Moi je suis polie , je me retourne en le remerciant bien fort . Enfin on peut continuer à marcher et parler tranquillement ! 

Donc durant mon séjour , nous avons pris le Ferry Boat , pour traverser le port . 


Pris le petit train pour le trajet A-R pour Notre Dame de la Garde , mais aussi pour visiter le Panier .

 

20140526_114236-1

 

 

20140529_110931


Pris le bateau pour voir la côte et les calanques de Marseille jusqu'à Cassis .

 

IMG_8835


Pris nos jambes à nos cous pour aller finir le MuCem

 

IMG_9008


Pris le tram pour aller au Palais Longchamp .

IMG_8897


Pris le bus avec grand mal pour aller à Estaque  , et manger des Panisses 

 

20140527_154343

 

 

20140527_145557

 

Je met qu'une photo de chaque lieu , il y a 329 photos dans l'album Marseille dans la colonne de droite  .

Je dirais donc que Marseille , j'en suis revenue , j'y retournrais inchaAllah , j'ai aimé , on a partagé , on a papoté , on a ricané , on a beaucoup trop marché , il y a trop d'escaliers .

Je finis , sans oublier Madame K qui m'a offert deux zalabias .

Merci les filles je vous aime . . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
PS : JOURNEE TRES LONGUE ET TRES FATIGANTE. Je voulais dire le charme de marseille a agi sur toi. Je suis un peu beaucoup dyslexique ;-)
Répondre
G
Hello corinne, <br /> <br /> Ca ma vraiment fait plaisir de faire ta connaissance et de t'offir de la zalabia. :-). Je suis aussi tres heureuse que le charme de Marseille est agit sur toi. <br /> <br /> J'espere a bientot.<br /> <br /> Karima
Répondre
E
Beaucoup de gens ignorent que Marseille est composé de villages et cachent autant de beautés. Tes photos sont magnifiques ! j'aime l'arc en ciel dans la fontaine et les statues encore et toujours... certains retraités sont insupportables, ils ont tourné le dos à la vie active et aux contraintes alors ils se sentent peut-être au dessus des codes sociaux... Mieux vaut en rire même si parfois c'est insupportable !<br /> <br /> J'aime beaucoup la phrase de Cerise Violette, j'espère qu'elle pousse ces personnes à réfléchir... Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Il y a des rencontres grâce au web qui sont des merveilles .<br /> <br /> <br /> <br /> Les retraités sont des enfants gâtés inéduqués . Certains et certaines .Un manque de civisme et de galanterie cumulé à de la lenteur et du cinéma . Je suis retraitée mais je ne demande à être prioritaire là où c'est affiché . Et on me le refuse parfois , même si j'ai des béquilles... Et si on veut passer devant tout le monde , il y a une solution , faire ses courses et ses sorties hors des heures de pointe et des jours chargés . De midi à 14 h c'est vide . Le mardi aussi ... J'ai une réponse cinglante quand on me bouscule , jeune ou vieux "si j'étais un chien vous n'oseriez pas me toucher de peur que je vous morde"et " c'est vous le chien ".<br /> <br /> Marseille me tente , surtout l'église . Je n'ai jamais réalisé que les calanques ce sont ces beautés-là . Merci pour ces photos de moments heureux partagés . Bises
Répondre
S
Salem , oui c'etait du sport !!!<br /> <br /> super agreable :) ( a part les vieux et les mauvais chanteurs suceptibles lool)<br /> <br /> une rencontre geniale, des ballades sympas!!<br /> <br /> <br /> <br /> grosses bises ♥
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 658
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité