Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
6 janvier 2020

Rester calme ...

J'ai voyagé déjà deux fois en 2019 , et comme on dit , jamais deux sans trois .
Ma dernière visite en Algérie remonte au printemps 2011 , oui ça fait un bail .
Mes amis qui m'hébergent ont déménagé de la campagne à la ville , et j'ai été invitée , et je n'ai pas refusé .
J'ai donc reçu un hébergement pour aller en Algérie . V
oulant y aller avant les fêtes de fin d'année d'ici en France, j'ai fait le nécessaire.
En 2011 le consulat général de Paris rue Argentine n'était pas trop loin de l'arc de triomphe et accessible assez rapidement , m'avait délivré plusieurs visas.
En cherchant sur internet je pense comprendre que je dois me rendre à celui pas très loin de la place de la nation. J'arrive comme une fleur sous la pluie, consulat quasi vide. Je me dis ça va être rapide , oui ça a été rapide ...
À l'accueil je demande où je dois me rendre pour faire une demande de visa et là bimmmm !

"Madame de quel département êtes vous ?
28 Monsieur.
Ah mais ici on ne prend pas votre département"
Bordel.... 🤔 intérieurement je me suis sentie tombée ..

Le monsieur me donne l'adresse et m'indique comment y aller.
Donc déjà de chez moi : 15km de voiture pour aller à la gare, parking payant, train 1h, métro 25 min, là il m'ajoute le RER 15 minutes, le bus 20 minutes et autant de marche.
Alors je me fais mon itinéraire pour aller jusqu'à Nanterre préfecture en RER. Merci l'application Métro .
À la sortie je demande aux passants comment me rendre au consulat de Nanterre.
Voilà j'y suis grâce aux bus.
Il est presque 11h, je me présente à l'accueil et le mec me dit :  on a déjà distribué les 50 tickets pour les visas aujourd'hui alors c'est fini il faut revenir demain !
Et là je me sent de nouveau pas bien ..
J'explique mon parcours chaotique. Il s'en fou.
Ben on va voir ça avec votre chef , vous pouvez l'appeler s'il vous plaît ?
Le chef arrive, j'explique......
Et il dit DONNES UN TICKET À LA DAME...
Soulagement dans ma tête. Je remercie avec une formule de politesse appropriée ..
Temps d'attente estimé 50 minutes.
Temps d'attente réel 2h ..
Dossiers déposé et complet le 05 novembre , retour pour récupérer le visa le 15 novembre jusque là tout est normal .
J'organise mon prochain périple pour Nanterre.
Quand je dis périple c'est vraiment beaucoup "plus pire" que ce que j'avais prévu.
J'étais arrivée sur place avant 13h30, pour remise à partir de 14h30. Ben oui je viens de loin , et je n'ai qu'un train toutes les heures  et je n'aime surtout pas être en retard .
15h15 un guignol arrive demande nos récépissé et repart 45min. Mais Monsieur , qu'est ce que tu fais ?
Il a donné 5 passeports avec visa et repart.
Il commence à neiger , la nuit arrive , c'est vendredi , il va y avoir un monde fou dans le BUS , le RER , le Train ... ça me trotte dans la tête .
Revient avec son collègue et nous appelle un par un pour nous dire que c'est Alger qui ne donne pas de réponse pour nos visas, mais que demain ils vont nous téléphoner entre 11h et midi . J'ai quitté le consulat à 17h00 .
Demain étant un samedi , et que je ne sais pas à quelle heure ils vont téléphoner , et qu'il y a moins de train  , rien est sure pour que j'y aille aussitôt le coup de fil reçu .. 
Samedi matin , (l'empreur sa femme et le petit prince) ont téléphoné pour que j'aille comme ils avaient bien dit , rechercher mon visa qui est READY ! 
Mais Mr je ne peux pas , alors ça sera pour mardi , car le lundi c'est fermé .
J'en suis à mon 3ème voyage à Nanterre , le trajet est enregistré , j'arrive à la même heure que le vendredi , puisque là tout est fait et ça devrait être rapide pour que je ressorte avec mon sésame .
Je vois un Mr qui a lui aussi fait un 3ème voyage pour recupérer son visa . Il me dit , qu'il pense que ça va être vite expédié vu que tout est prêt . 
Je pense comme lui . Nous donnons nos récépissés et on nous fait assoir = attendre . On est environ 30 personnes à venir récupérer notre passeport . Et j'entend des choses un peu flippantes quand même .
Une dame attend depuis début octobre , ça fait 5 fois qu'elle vient  .. Je me dis NON PAS TOI MA COCO TU VAS REPARTIR AUJOURD'HUI AVEC TON VISA .
Il commence à appeler les gens et distribue les passeports . Et je reste avec le Mr qui était là avec moi le vendredi .
Il est un peu agacé car il a son avion ce soir , il a même sa valise avec lui dans le consulat , alors c'est plus que urgent !
Et j'ai dû avoir le nez fin car je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion , chose rare pour moi .
Nous sommes donc le 19 novembre 2019 vers 16h  , après des heures d'attente mon nom sort de la bouche du Mr au guichet , le visa à la main pas encore collé dans le passeport . alors pourquoi me dire qu'il était fait depuis samedi ... Il le colle devant moi , me tend mon passeport , et le reprend aussi sec : J'AI OUBLIE DE METTRE LE TAMPON ... non mais sérieux c'est quoi ce travail ...

Bon je file tout en vérifiant la date d'entrée sur le sol algérien le 20/11/2019 alhamdoulillah , je peux faire ma valise et acheter un vol . 
Je suis partie le 21 novembre pour un retour 14 décembre 2019 => 25 jours sur place incha'Allah 

IMG-20191121-WA0005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouh la la ! que c'est compliqué et agaçant !<br /> <br /> Quelle patience il faut avoir !<br /> <br /> Voyage mérité et méritant <br /> <br /> Quel récit ma CoCo<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
i essentiel c est que tu es partie et que tu t es régalée <br /> <br /> perso ca me choque pas , ca tjrs ete comme ca mdrr <br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est Kafka marié avec Ubu et dont la descendance s'appelle Guignol et Commedia de l Arte. <br /> <br /> Un truc pareil arriverait ,je n'aurais plus de cheveux sur la tête à force de me les arracher ... .Ouf , tu as eu ton visa ET ton billet d'avion ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 665
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité