Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
2 octobre 2013

Comment ranger mes souvenirs ?



Quand il s'agit de voyage je garde TOUT ! 
Alors depuis le temps que je collecte , que je classe après chaque retour de voyage , étiquettes de valises , mes documents de transport  , les billetes d'entrées de musées , de visites, mes réclamations quand il y en a ,  et tout et tout .
Je vais jusqu' à pousser le bouchon en scannant les tampons de mes passeports .  
J'ai donc tout rassemblé dans ce gros cahier à dessins de format A4 . 
 

carnet
 Voilà tout y est depuis 2002 . En  2002 , je ne pensais pas en avoir autant aujourd'hui .

 

 

dz (2)

2011
Collecte lors de mon dernier voyage en Algérie , snif snif .
Carte d'embarquement , ticket de parking , étiquette valise ,
et le document bleu plié , ma déclaration de devises et d'objet de valeur.

 

 

 

egypt (2)

2011
Revenir d'Egypte et être acceuillie à CDG 3 par un brin de muguet pour le 1er Mai .
Carte d'embarquement faite main .

 

 

rep dom

2007
République Dominicaine .

 

 

 

th2002

Thailande , la collecte commençait .

 

 

 

turk (2)

2013
Bodrum Turquie .
Billets d'entrées pour Ephèse et le fort de Bodrum. 

 

 

 

us2 (3)2004
Retour de Philadelphie 
Pas bonne la surprise ! ma valise avait été crochetée par les services de sécurité US .


ma (8)2005
Marrakech  Maroc 
Oui 5 étoiles s'il vous plaît !
Hôtel le plus sale de tous ceux que j'ai faits jusqu'à maintenant .


us2 (2)2004
Philadelphie , deuxième voyage en trois mois ...
Menu d'Air France .
Tiens on y mangeait quoi ce jour là ?

Saumon fumé et sa salade verte , boeuf bourguignon ou filet de sole 
fromage , compote de fruits , gateau marbré poire chocolat 
café thé .
Sans oublier , apéro , vin , bière , soda , jus de fruits , et enfin de l'eau . 
Le tout gratuit hein je précise !


 

us4 (2)2006
Ah ce jour , où nous étions en bout de piste pendant 5heures à CDG , 
sans aucune nouvelle de ce qui se tramait .
Mais ça rigolait pas ce jour là ,
c'est je jour où il y avait eu des projets d'attentas sur les lignes aériennes transatlantiques .
J'ai donc eu deux billets d'avions pour la même ville , mais pas dans le même aéroport .
Ici je vous racontais ma longue journée .

Il me manque mon premier grand voyage , c'était à San Francisco en Septembre 1989  (oh purée ça fait loin tout ça) lors du tremblement de terre , période que j'ai effacée de ma mémoire ... Puis mon premier voyage en Tunisie en 1994 , à ces deux dates je ne savais pas que je voyagerais autant .
L'album complet est

Ben voilà j'ai écrit voyage , maintenant j'ai le passeport qui me démange ...

Est ce que vous gardez aussi des trucs comme ça ou autres ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam ukhti wa sabahnour<br /> <br /> jspr que vous allez bien<br /> <br /> au début je gardais tout mais quand j'ai fait le ménage des armoires j'ai tout supprimé car cela faisait trop de garder tout çà<br /> <br /> merci pour ton passage et tes gentils commentaires sur FB<br /> <br /> boussa kbira
Répondre
E
Chouette cette idée! Ah les menus dans les avions, tu avais bien mangé ce jour là! <br /> <br /> Le SS939 = PUJ... ah là là, j'adore ce genre de boarding pass, ambiance aéroport!
Répondre
D
Coucou ma Coco<br /> <br /> J'ai peu voyagé mais j'aime beaucoup remplir carnets ou plutôt des agendas faisant fonction de carnet de voyage ou de bord.<br /> <br /> Les tiens sont impressionnants et ils t'aident à voyager par le rêve et le souvenir.<br /> <br /> Quels jolis souvenirs <3
Répondre
T
J'avais tenu un petit journal avec quelques tickets et autres souvenirs de ce genre quand j'etais allee a Pekin ; c'est chouette a relire !
Répondre
C
Je photographie tout - plus léger mais le visuel réveille les souvenirs immédiatement. J'ai longtemps fait comme toi mais je n'ai plus assez de place ;)
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 658
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité