23 septembre 2010

Thailande

J’ai quelques fois évoqué un voyage en Thailande .

C’était en Mars 2002 , ah oui ! ça remonte un peu . Comme j’ai eu l’opportunité de pouvoir enfin scanner mes photos , je vais vous faire voir ça et comment ça c’est déroulé du début à la fin .

J1

Ce voyage a été payé dans son intégralité par le groupe VW. Une semaine de rêves pour 200 personnes sans rien à débourser !!!

Un premier groupe était parti le samedi avec 100 personnes , je faisais partie du second , aussi composé de 100 personnes .

Dès que le groupe bougeait ,  c’était des dizaines de petits bateaux ou 3 bus .

Départ avec un Boeing 747-400 de la compagnie Thai Airways international , si mes souvenirs sont toujours exacts .

Les hotesses de cette compagnie ont une classe folle , et des tenues à faire rêver les passagers . En 11h30 de vol , elles et ils ont changé de tenues 2 fois .

A l’arrivée toutes et tous étaient en costumes traditionnels , et à notre descente d’avion nous avons eu droit à un collier de fleurs.

Petits trajets en bus jusqu’au fleuve principal le Chao praya , puis fin du trajet en bateaux jusqu’à notre premier hotel ICI , ici , et et les premières photos de la capitale !

24 5

La première journée a été assez difficile , changement de climat , décalage horaire mais ça vaut le coup .

J2

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

J3

Visite du Grand Palais et du Boudha d’Emeraude en plein centre ville de la capitale .

6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Puis visite d’une très belle boutique , une bijouterie .

On pouvait bien sure et surtout acheter de très belles choses , mais aussi voir comment se déroule la création d’une bague sertie de pierres précieuses , le polissage des pièges . Je suis revenue avec une bague tout argent avec des petites facettes de rubis pour un prix de 120€uros. J’ai fait estimé la dite bague à mon retour en france dans trois bijouteries , et elle a été estimée à presque 500€uros . WOooW .

20 En soirée sortie resto avec des danseuses thaies. Puis boutiques de nuit dans le Pigalle de Bangkok .

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

J4

Départ pour les marchés flottants , avec un arrêt dans une ferme qui cultive des orchidées .

21 2223 24 25 26 Les Marchés flottants c’est de la folie . On achète de tout , on échange , on cuisine sur ces petits bateaux , on vit sur l’eau .

Arrêt au restaurant sous le mythique pont de la rivière Kwai.

En fait nous français , disons “couaille” les Thais disent “coué”.

Il était fortement déconseillé de crapahuter sur le pont , à moins d’aimer “les accidents bêtes”. Explication de notre guide !

27 28 29 30 31 32 33 34 Le Jungle Raft , des radeaux attachés les uns aux autres aménagés en chambres , avec un WC qui se déverse direct dans la rivière , idem pour la douche . . .

35 36  Visite chez les locaux , avec une promenade à  dos d’éléphant et visite d’une école en pleine jungle .

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

J5 Nous repartons pour une petite virée en bateau , puis bus , puis en train , le train de la mort !

Celui qui longe la rivière , sur un pont  très fragile puisqu’il circule à 5km/h sur certains tronçons . La vue est une vraie merveille .

38 37  Le guide nous réunis tous . Il faut prendre une décision !

Chers amis je vous propose de changer de programme pour que demain vous profitiez au mieux de l’hotel où vous séjournerez  .

Donc soit 1°) dans l’après-midi nous allons sur une ile proche d’un petit port de pêche , et arrivons un peu + tard que prévu à l’hotel et demain c’est grasse matinée et massage thai petit déjeuner sur la plage , journée détente , et tous les guides avec nous ainsi que les chauffeurs si on a besoin de se déplacer dans la ville au lieu de payer le taxi ; c’est royal !

Soit 2°) on va directement à l’hotel , et demain il faut se lever très tôt pour aller sur l’ile , et on passera la moitié de la journée en bus .

On a opté pour le choix n°1 .

41 42 43                Notre guide très très francophone .

44 45       Et toujours la banderole de notre groupe à la main .

46 47 48

PANO plage

49 50 51J’ai passé des heures dans cette piscine , l’eau était presque aussi chaude que l’air , et la mer un doux régal .

The Regent Chalet -Cha Am Hua Hin

C’est aussi une belle station balnéaire où le Roi et sa famille aime venir pour y séjourner quelques jours .

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Jour de retour en france , pour décollage à minuit  . Nous avons quitté Cha Am en fin d’après-midi , diner dans un très grand restaurant à quelques centaines de mètres de l’aéroport . A l’époque , en 2002 , le chef de ce restaurant était un français qui faisait de la très bonne cuisine et je me souviens encore de ces petits fours qu’on avait eu au dessert . . .

Nous avons quitté Bangkok avec 30° , du soleil , et de la chaleur , et sommes arrivés à Paris  sous la pluie de mars , il faisait 7° . . .

Oooooohhh quel choc ! ! !