Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
16 juin 2013

BISCUITS POUR LA TREMPOUILLE !

J'ai découvert un joli blog de cuisine , Ma fleur d'orange qui est  ICI  , des recettes finalement simple quand on regarde les vidéos . Oui car en plus de recettes , il y a les vidéos pour nous faciliter la tâche .
J'en ai déjà testé deux , les bricks à la ricotta et celle que je vais partager avec vous aujourd'hui , des petits gâteaux pour la trempouille , pour accompagner un thé .

La vraie recette est celle-ci et voici la vidéo . 

Je n'avais pas tous les ingrédients , mais très envie de les faire , alors j'ai fait avec les moyens du bord .

Ingrédients :

- 140 g  semoule moyenne                                    

-  80 g de farine

-  20 g de poudre d'amandes

- 50 g de beurre

- 1 oeuf 

- 2grosses c à c de crème d’amandes

- 80 g de sucre

- 1 c. à café de levure chimique

- Du chocolat pour décorer (facultatif)

 

Préparation :

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le beurre en cubes puis le mélanger avec le reste d'ingrédients au bout des doigts pour avoir une texture sablée.

Ajouter l'oeuf, et crème d'amndes (pour moi) et mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

Former des petites boules, les disposer sur la plaque du four habillée en papier sulfurisé en laissant assez d'espace entre elles.

Avec une fourchette, appuyer sur chaque boule pour l'aplatir .


20130615_170143

 

Enfourner les biscuits dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire pendant 15 minutes.

Laisser refroidir avant de les tremper dans du chocolat fondu puis les disposer sur du papier sulfurisé jusqu'à refroidissement du chocolat. Ce que je n'ai pas fait 

 

20130615_172939

 

 

20130615_173006




81903144b8bbd852d93f3387abef62eb

Alors on va le boire ce thé les filles ? 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les biscuits, faut bien les gouter avant de les offrir, non ?
Répondre
C
C'est très tentant et gourmand . Avec un thé à 5 heures , un peu de musique douce , le paradis .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
oui il est super bien fait ce blog .... beaucoup d'inspirations culinaires et comme tu dis elle y met des videos ce qui me facilite la tâche j'ai craqué sur sa page Fb aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> ça va m'aider pour les jours ou j'aurais pas d'idées cad souvent<br /> <br /> <br /> <br /> des bisouS de nous 4 !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( tes biscuits donnent envie!!)
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 654
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité