Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
27 mars 2013

C'était pas trop la joie . . .

Me voilà ENFIN revenue !

Ah que ce fut long sans une vraie bonne connexion internet digne de ce nom !
De ce côté , je pense que c'est rentré dans l'ordre . 
Ben oui car pendant mon absence bloguesque , ma santé m'a re-joué un sale tour . J'avoue , j'avoue c'est aussi un peu de ma faute , mais ça il ne faut pas le dire au docteur hein !  

J'en parlais ICI et aussi une autre fois par là .

Depuis presque une année j'avais des douleurs articulaires dans les genoux , puis comme habituellement les doigts , mains et tout le bras gauche , comme c'est habituel , on s'habitue ;) , un petit cachou pour masquer la douleur et le corps reprend un semblant de vie normale . . .  Jusqu'au jour où le dit cachou n'est plus assez fort , et que la douleur persiste le jour , et envahie même le corps la nuit . Et quoi de plus difficile de mal dormir et de passer ensuite une journée "normale" . 

Madame la grippe vient frapper à la porte , la fièvre s'installe bien confortablement pendant deux très longues semaines sans vraiment diminuer . Donc je me décide enfin à re-consulter ma Doc . 
Elle voit bien que je me déplace avec beaucoup de raideur dans les mouvements .  J'explique , elle m'explique , on s'explique sur le sujet . . . grippe + polyarthrite . 
En cas de douleurs , ou de crise j'ai de la cortisone pour les douleurs , avec la grippe et les douleurs amplifiées je m'octroyais ma dose de 10mg de cortisone chaque matin , pensant au moins soulager mes articulations .
Mais quelle erreur je faisais , la Doc m'explique que fièvre + cortisone =  augmentation de la fièvre !!!
Bon comme je n'ai toujours pas fait médecine , je ne savais pas ce détail bien important . 
Donc en plus d'avoir une maladie auto-immune , j'agravais ma fièvre . 
Médication pour stopper la fièvre le plus vite , et ensuite faire un bilan sanguin pour voir l'ampleur des dégâts de la Poly .

 

Le 11 mars 2013Ce matin visite au labo d'analyses , ben oui je vous raconte ma vie :) maintenant que l'internet du téléphone est opérationnel .
Donc chochotte comme je suis , je préviens direct la piqueuse pompeuse de sang que je tourne très vite de l'oeil.
Oh ne vous inquiétez pas je prend juste 6 tubes !
Ben si je m'inquiète .
Donnez moi votre bras gauche bien tendu que je vois bien votre veine.
Je remonte ma manche , je déplie mon bras comme je peux .
Vous ne pouvez pas tendre votre bras? Ben dis donc vous êtes bien atteinte par la polyarthrite.Le droit est mieux j espère pour vous .
C'est parti pour me faire enfoncer un pieux dans le creux du bras droit .
J'ai rien ressenti , merci mademoiselle pour votre délicatesse .
Je me relève , non j essaie de me relever , elle voit que je peine .
Ah vous marchez en mode robot !

LE 11 mars 2013 le soirÇa fait tout bizarre quand ta doc te téléphone à 20heures pour te dire qu'elle a reçu en urgence une partie de tes résultats . . . 
Félicitations vous venez de battre DES RECORDS , il faut qu'on se voit entre 4 zyeux , c'est bien vous avez déjà pris RDV .

Mon bilan est comme jamais je ne l'ai vu . Effectivement des records , du fer inexistant pire que toutes les années , des inflammations à crever des plafonds , du sang de navet dirait mon père . . .

Visite le 13 mars 2013 : Je reçois les félicitations une deuxième fois . . . et je me fais un peu remonter les bretelles d'avoir attendu aussi longtemps . Je repart avec de la Prednisone , du fer , du potassium , car je suis en manque et que le peu que j'ai va être manger par la cortisone , et quelques compléments alimentaires . 
Dès le milieu de la nuit vers 03h00 , je ne dors toujours pas , alors je me décide à prendre au moins la cortisone pour voir si elle va vite me soulager pour que je commence une bonne journée . Bon 120 mg ça vous booste et vous soulage très vite . 
En deux jours , je suis opérationnelle , je suis active à 200% , même hyperactive , plus rien ne m'arrête même pas une petite douleur.

Le 19 mars 2013 : Olala je viens de réaliser que je peux enfin monter les marches sans aucune douleur et si je faisais une petite visite à l étage pour voir l'ampleur des dégâts chez ma fille .
Mais je songe aussi à me prélasser dans ma baignoire pour un bain inaugural . C'est quand même le rêve la cortisone lol !

Le 21 mars 2013 : Dans le lit entre 2 eaux , le tél qui sonne déjà . . .
Bonjour Madame Coco c'est le doc vous allez mieux ?
Oui oui merci les douleurs ont disparu je me sens moi fatiguée , j'ai la pèche !
Ah bien alors passez dans la matinée que je vous fasse une ordonnance pour une prise de sang pour doser votre potassium car même avec le complément que vous avez la cortisone doit le manger.
Bon ok je vais passer ..

Le 25 mars 2013 : Dosage du potassium . Et bien elle a me bouffe tout c'est saloperie , encore un beau minima ! 


Aujourd'hui le 27 mars 2013 , je suis toujours sous traitement avec des doses diminuant chaque semaine pour éviter les effets d'accoutumance . 


J'ai chamboulé ma maison , mon salon est plus grand , mon coin ordi a été déplacé dans une vraie pièce , des meubles sont démontés pour un relooking et un changement de vie , des placards ont été vidés , nettoyés et surtout du tri a été fait , d
e l'espace , de la circulation , de la fluidité .

Je pourrais presque dire que je revis :) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravie de savoir que tu vas mieux et que tes médicaments font de l'effet. On me parle beaucoup de tai-chi pour combattre ces douleurs. Ton billet me rappelle qu'il ne faut pas trop attendre.
Répondre
J
Va peut-être falloir que tu écoutes ton corps ma Coco
Répondre
T
Eh ben dis donc, Coco... J'espere que tu es sur la bonne voie, enfin ! Je t'envoie des gros bisous.
Répondre
D
Ben ma C <3 C <3 !<br /> <br /> En voilà des misères.<br /> <br /> Je t'envoie des baisers 100% naturellement riche en amitié.<br /> <br /> J'ai honte de me plaindre de ma dernière crise allergique. <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'autrefois, ce sont des inhalations de cortisone qui m'ont bien soigné.<br /> <br /> Bon courage ... je sais que tu n'en manques pas.<br /> <br /> Gros Baisers Tendres<br /> <br /> <3
Répondre
I
Je suis contente de savoir que tu vas bien ! ^^ Bon retour parmis nous !
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité