Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
19 janvier 2015

La vie . . .

Vendredi matin , avait bien commencé .
Petit déjeuner bien copieux car il fait toujours froid (= très froid ) 

M part en classe pour 5 heures , il mange et nous sortons faire une ballade et les courses .
Nous passons une agréable après-midi et soirée .
J'avais décidé de faire un gateau pensant qu'il y avait assez de farine , mais yen a pas !
Il écoute les infos , je lis , son téléphone sonne , mais l'appel est déjà fini avant qu'il puisse décrocher .
Il rappel , c'est sa famille , il parle , tout en tourant en rond dans l'appartement  : un lion en cage .
Je comprend quelques mots de cette langue étrangère et je sais que rien de bon s'annonce dans cette converstation .
Il arrive devant moi tout blanc , me dit : mon père est mort .

Il s'assoie à côté , je ne sais pas quoi dire , pas quoi faire , juste je prononce je suis désolée , me répondant c est la vie . . . nous sommes juste de passage sur cette terre . . .

Il est 21heures ici à Philadelphie , Mr Mohamed 93 ans vient de nous quitter , qu'il repose en Paix et que Dieu le protège.

Je n'ai jamais rencontré cet homme , juste vu en photo.
Un homme agé , vêtu de blanc la plupart du temps , une barbe blanche longue et fine , un viel homme pieux , un imam .

Sans attendre je propose de réserver les vols pour qu'il puisse rejoindre sa famille , et lui demande d'appeler sa compagnie pour savoir quels sont ses droits dans ce moment de la vie .
Billets USA Europe offerts avec 3 jours . Le reste du voyage est à sa charge , mais on s'en fou dans un tel moment .

Presque toute la nuit il va prier en pleurant , je fais du café , je me sens inutile comme la plante verte dans son coin ...

J'attend la reponse de sa compagnie pour valider les autres vols , il aura fallu attendre 8heures du matin pour qu'il valide une place A/R , alors que moi , j'avais trouvé l'emsemble du voyage  en une trentaine de minutes  , mais bon c'est fait .
Il a ses vols  de confirmé , il peut partir rejoindre les siens , sera absent pour 4 jours .

Et comme quelqu'une m a dit : au moins quand il rentrera il ne sera pas seul tu seras avec lui ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une épreuve d'apprendre la mort de ces parents. Mieux vaut effectivement ne pas rester seul au début. On a tout le temps après de devoir se faire à cette absente.Bises chaleureuses
Répondre
T
Oui, c'est vrai : au moins, il ne sera pas seul a son retour ; tu lui transmettras mes sinceres condoleances, bien sur. A tres bientot, Coco.
Répondre
D
'O(<br /> <br /> Une joie partagée est une double joie<br /> <br /> une peine partagée est une demi peine
Répondre
S
Courage c'est ça être amis , joies douleurs soutiens and the show must go on. Biz a vous 2
Répondre
C
Le destin t'a mise sur la route de M. à un des moments le plus dur de sa vie . Prier à deux c'est se soutenir . <br /> <br /> <br /> <br /> Courage . <br /> <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité