Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
2 janvier 2019

C'est la vie

Je n'ai pas publié depuis début octobre 2016.
Je vais tenter de reprendre quelques habitudes.
Il s'est passé pas mal de choses, qui ont changées mon quotidien.
Tout a commencé le 26 octobre 2016 vers 15h30, je débutais la préparation d'une tarte bourdaloue.
Mon portable sonne laissant apparaître le numéro de téléphone de ma mère.
Je déverrouille, une femme me dit vous êtes la fille de Gigi ?
Oui c'est moi
Je vous passe votre mère.
Il y avait un brouat de voix au loin, quand ma mère m'a dit en sanglots  : ton père est mort dans son bateau en mer, préviens ta grand-mère et ta tante... Ce que j'ai fait... 
J'ai pris la route dans le brouillard, mes yeux embrumés de larmes. J'ai mis 5h pour arriver à destination . 
Il est parti sans aucun signe avant coureur. 

14717265_10209512905692059_3107215304197617921_n


Je vous passe la bénédiction du prête (au top cet homme) aux pompe funèbres,  la crémation, et la suite. 
En trois jours j'ai écarté les indésirables de la famille. On m'a dit que j'avais le même caractère que celui de mon grand-père paternel (que j'ai vu de loin 5 ou 6 fois, et que je connaissais pas), et aussi celui de mon père. Un caractère de con paraît il. Ceux là c'est pareil pas besoin de les avoir dans le voisinage. 

Allô c'est Ginette? 
Non madame c'est sa fille. 
Ah je suis ta grand-mère !
Madame vous devez faire erreur car vous n'avez pas la voix de ma grand-mère. 
Je suis ta grand-mère paternelle. 
Ben non je vous dit que vous n'avez pas sa voix! 
Je vois que tu as un caractère de con comme ton père et ton grand-père! 
Je donne pas suite je raccroche. 
Ma mère revient je raconte le truc , et me dit oui c'est la femme du père de ton père .
Comme c'est bizarre depuis quelques jours , une tante téléphone une grand mère refait surface .
Ben oui comme j'ai un caractère de con elles vont peut être téléphoner encore 1 fois et comprendre qu'elles parlent bien avec une MICHEL .


J'ai affronté les services de mairie, de la poste, qui me demandaient la présence de mon père lorsque que je faisais des démarches administratives , et qu j'avais en main son certificat de dècés . Chez le notaire ce matin pour la succession que mon père avait de son père. 

Je donne un extrait d'acte de décès et la secrétaire me dit : Mr Michel doit se présenter et non se faire représenter .
Voilà ça c'est fait . . .

J'ai rencontré un notaire du tonnerre qui quand tu n'arrives pas à te faire entendre dans certains services, prends la relève et tape du point sur la table. 
Ma mère a déménagé pour venir s'installer dans mon village. On a fait d'une pierre deux coups en vendant / achetant, et demenagement. 
Le samedi on signait la vente de la maison en Normandie, le lundi je signais ici chez le notaire,  le lendemain la maison était vidée pour arriver ici. 
J'ai fait de nombreux va et vient avec la sncf et ses problèmes de feuilles sur les voies... 

14947517_10209646267346017_9006915103898890851_n

Info SNCF : l'heure d'arrivée de votre train de 09h38 a été modifiée. Il arrivera à 12h36. 
Déjà 35 minutes de retard avant même de prendre le train demain ...
Ya 3 jours les billets première moins chère que la seconde .....

Comment ça va la SNCF ?


Le 1mars ma mère était installée. 
Ma mère ne m'ayant pas élevée et moi et mon caractère de con, les débuts ont été chauds;on s'y est fait. 
Dix mois piles, mon grand-père , le mari de ma grand-mère paternel (pas le père de mon père), nous quittait lui aussi mais on s'y attendait. 


2017 a été l'année où je me suis occupée de tous, j'ai réussi à m'octroyer une semaine loin de tout. Marrakech un jour, Marrakech toujours.  

 

25659895_10213242510609851_5690201530330438679_n

 

 

2018, ma fille a obtenu son BTS et travail. 
2019, commence.
Sinon j'ai déjà activé un compte à rebours, au moment où j'écris il reste 158 jours ...

Je vous souhaite une bonne année 2019, pleine de bonheur et de joie , ainsi que tous mes meilleurs voeux .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Malheureusement la mort c'est aussi la vie. Et non, ça n'est pas une consolation car c'est surtout une tragédie lorsque l'on aime la personne disparue.<br /> <br /> C'est terrible cette bêtise administrative de prendre appuie sur des "règles" avant de s'informer. Quelle indélicatesse de réclamer la présence d'un défunt. Y'a des baffes qui se perdent ... et pourtant je n'aime pas la violence. J'espère que ton compte à rebours à une conclusion heureuse et peut-être gourmande ??? Gros Bisous ma CoCo
Répondre
S
heureuse de te retrouver , the show must go on ,malgré tout , et j'aime bien ton caractère de MICHEL :) bisouuuus ( le reste on se l'est déjà dit)
Répondre
C
Deux ans de montagnes russes où tu as été comme Atlas ( djebel cher à notre cœur ) et où tu as beaucoup porté sur tes épaules. <br /> <br /> La proximité avec sa mère n'est pas toujours évidente , j'en sais quelque chose d'où mon éloignement de plus de 400 km . Tu as su t'accommoder ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah Marrakech ! Je constate que tu voyages beaucoup moins Outre Atlantique et en Europe . <br /> <br /> Le compte à rebours ? Un séjour oriental ? Devenir grand -mère ?<br /> <br /> Que 2019 soit une année heureuse . Bisous
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 651
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité