Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
8 mai 2011

DESERT , ET CIEL EN COLERE .

 

            Ah cette journée là je vais m’en souvenir longtemps aussi .

Les chiens ont ENCORE  gueulés toute la nuit , mais c’était pas comme ils font habituellement . Je me souviens mon chien grognait , ronchonnait quand il sentait arriver l’orage . Et ben les chiens algériens sont pareils !

On a eu de l’orage pendant la nuit , de la pluie , mais quand ça tombe en Algérie ça TOMBE et ça PLOMBE  en même temps .

L’accès pour aller de la route à la maison , est un chemin , alors dès qu’il pleut c’est la gadoue , et l’eau ne pénètre pas tout de suite , alors c’est la grande pataugeoire boueuse !!!

C’est quand même ce matin là , que nous devions aller aux portes du désert déposer Aïcha pour qu’elle passe quelques jours chez des amis .

Et c’est toujours ce matin là que nous sommes partis , inutile de préciser que la voiture a patiné , s’est presque enlisée , mais alhamdoulillah on s’en est vite sorti .

La route bien dure est sous nos roues maintenant et nous devons franchir les montagnes .

Le ciel est gris , il fait froid , il pleut beaucoup , il a grêlé , il a neigé quand on était aux plus hauts points d’accès ,  il a fait aussi soleil par intermittence , il a fait chaud d’un seul coup , et des ravales de vent . Je pense ne rien avoir oublié !

 

IMG_4773

 

 

IMG_4774

                           Dans le fond c’est clair et ensoleillé .

 

IMG_4775

 

 

IMG_4776

 

 

IMG_4777

 

 

IMG_4778

 

 

IMG_4779

Ici on s’est arrêté de force , car dans le bas du village , l’eau s’écoule de la montagne et elle est sortie de son chemin qui mène à la rivière . Alors on passe en suivant les conseils des villageois .

 

IMG_4780

                 Et ça continue de tomber , le ciel est sombre à midi .

 

 

IMG_4781

 

 

IMG_4782

Olala , c’est ici que nous avons quitté la route , pour faire la pause repas . Je ne suis pas franchement rassurée et c’est la même chose pour Aïcha , je la sens inquiète . Nous sommes dans une zone sablonneuse , personne aux alentours , alors s’il te plait Chauffeur , ne laisse pas la voiture ici , on préfère manger sur le bord de la route bien bitumée .

On a juste eu le temps d’arriver sur la terre bien ferme , que ce rideau d’eau s’est abattu sur nous .

 

IMG_4783

                  Et 15 minutes après grand soleil et chaleur , ciel un peu plus clément .

 

290320111194

    Nous sommes aux portes du désert , ici pas de pluie , mais 35° bien frappés.

 

IMG_4985

Deux photos prises lors du retour de Sidi Bel Abbès . Nous avons traversé une partie désertique , sans sable , un désert de cailloux ; ça a un nom précis mais j’ai oublié ...

 

IMG_4984

 

Les paysages , et la météo peuvent changer juste avec un simple battement de paupières . . .

_____________________________________________________________________________

Nous rentrons , il est déjà bien tard , et toute la partie de la route en montagne va se faire la nuit . J’ai confiance en Djamel qui conduit très bien et il est très prudent , mais il n’aime pas conduire la nuit . Alors on va rentrer ça c’est sure , mais tranquillement .

Les montagnes sont derrière nous , on voit toutes les lumières de Khenchela dans la nuit . Un appel à Nadia pour lui dire qu’on va bientôt être là avec eux à la maison .

Mais Nadia répond  que c’est pas la peine de venir , ou bien d’essayer de rentrer car il a plu toute la journée et que le chemin est impraticable .

Alors trouvez vous quelqu’un pour passer la nuit ! 

Un choix m'est proposé :

Deux options : on va chez ma sœur Hafsia au froid sans sanitaire etc. ....

ou on va chez Souad au chaud avec douche et tout et tout ...

Le choix est vite fait pour moi , je n’ai pas revu Souad depuis que j’ai passé une partie de la nuit avec elle à l’hôpital en décembre, alors choix n°2 ! J’oublié il y a la douche et on est au chaud  ...

Alors c’est moi qui fait la surprise à Souad car on va arriver sans prévenir (c'est pas bien) : je frappe à la porte , elle m’ouvre toute aussi heureuse que moi qu’on puisse se revoir , et je lui demande (avec des gestes) si on peut passer la nuit chez eux .

On a discuté très très longtemps tout en dinant , une bonne soirée , même si je ne comprend toujours pas grand chose à la langue , mais je sais quand on pose des questions à Djamel sur moi . . .

Enfin un nuit sans les chiens de Djemoui  , enfin une nuit sans les ronflements de la femme de Rachid , et enfin une nuit réveillée par l’adhan (le premier en Algérie fut chez eux) ou l’appel à écouter ICI . Et quand les mosquées lancent le premier appel les unes à la suite des autres , et que ça résonne dans la ville J’AIME , j’écoute , je récite . Et je me rendors .

Enfin une bonne nuit  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos de ciel d'orage sont magnifiques. Mention spéciale à la 3ème et 4ème en partant de la fin. (plus facile à compter...)<br /> C'est l'aventure de vivre avec tes amis algériens. On sait quand on part mais on ne sait pas quand on revient. On débarque chez la famille et les amis sans prévenir... parfois je regrette le temps où il n'y avait pas le téléphone...
Répondre
L
J'y ai eu droit au déluge. J'ai cru que ça ne s'arreterai jamais. Mon ami conduisait mais je sais pas comment il y voyait quelque chose.<br /> Sinon je suis rentrée. Je fini de trier mes photos et je t'envoie un invitation vers mon album sur Internet.
Répondre
C
j'admire tes phtos avec l'orage en fond sonore et le ciel grais qui colore toute l'atmosphère . <br /> <br /> Comme çà devait être impresionnat là-bas ...mais à toute chose malheur est bon , tu as pu retrouver ton amie .<br /> Bises
Répondre
I
Cette pluie, ça reste impressionnant, même d'ici !! lol
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité