Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
1 février 2019

Des cookies , des pépites , mais pas que ...

Aujourd'hui je vais vous parler (écrire) de ce qu'Estelle Tracy , fait pour les gourmands.es , Elle vit aux États-Unis pas loin de Philadelphia mais je n'ai pas encore eu le bonheur de la rencontrer, là bas ou même sur Paris quand elle vient rendre visite à sa famille. 
Oui Estelle est française et vit aux États-Unis depuis bien longtemps. 
.
Quand tu es français(e) et que tu dois te nourrir à l'étranger c'est pas toujours évident de trouver des produits équivalents à nos bons produits français . 
Alors Estelle a pris le taureau par les cornes , car elle en avait assez de tourner en rond dans les supermarchés , et a écrit un guide de survie alimentaire aux États-Unis, des recettes de survie (presque toutes sucrées) et un recueil de recettes un amour de myrtille , des articles dans des revues , anime des ateliers sur le thème du chocolat .

IMG_20190130_174552 (2)

IMG_20190130_174519 (2)


J'ai participé à la relecture de la dernière version du guide de survie alimentaire ainsi qu'à celui des recettes. 
Le premier est à offrir de toutes urgences si vous connaissez une personne qui va partir vivre aux USA ou même pour un séjour prolongé , et vous pouvez ajouter celui des recettes . 
Estelle a utilisé une méthode pour financer la deuxième édition du guide de survie alimentaire aux États-Unis, "une campagne" kickstarter. Vous souhaitez soutenir et aider un projet en participant financièrement. 
Exemple je donne 15€ et je reçois 30 cookies. Il y a une contrepartie .
Le guide de survie pour moi ici en France pourquoi ? 
Oui oui il m'a aidé quand j'ai fait quelques courses lors de mon dernier voyage à Philadelphia. J'avais le premier exemplaire en format e-book. 
Ayant participée à la relecture du 2ème, il m'a été gracieusement offert. 
Je vous ai parlé des cookies plus haut. Et bien dans le guide de recettes ils sont dedans. 
J'ai testé la recette (illico presto) à la lettre et vraiment ils sont à tomber. Ma fille  a emmené 3 ou 4 spécimens pour ses collègues de bureau et elles ont succombé.

50399582_10216142368664490_3224969665574862848_n

50748260_10216142378744742_5689165018025689088_n

51314172_10216142382344832_6153278900563607552_n




Les cookies aux pépites de chocolat de Neiman Marcus

Moelleux au centre, croustillant sur les bords : voilà comment la texture d’un cookie aux pépites de chocolat digne de ce nom. J’ai retravaillé la fameuse recette de Neiman Marcus pour obtenir ce contraste de textures à coup sur. Suivez les instructions à la lettre et votre gourmandise sera justement récompensée.

Ingrédients pour 18-20 gros cookies

115 g (soit 1 bâton) de beurre doux mou

200 g (soit 1 cup) de vergeoise blonde (light brown sugar)

3 cuillères à soupe de sucre blanc (granulated sugar)

2 cuillères à café d'extrait de vanille

220 g (soit 1 3/4 cup) de farine T 55 (all-purpose flour)

1 gros œuf

½ cuillère à café de bicarbonate de sodium (baking soda)

½ cuillère à café de levure chimique (baking powder)

½ cuillère à café de sel

1,5 cuillère à café d'expresso en poudre (j'utilise celui de la marque Nescafé)

250 g (soit 1 cup) de pépites de chocolat, de chocolat noir haché

Préparation

Préchauffer le four à 140°C (soit 300°F).

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le beurre mou et les sucres dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit homogène, 30 secondes environ. Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille puis battre 30 secondes supplémentaires.

Au-dessus d’un deuxième bol, tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel,  l'expresso et incorporer délicatement au mélange beurre/sucre à l'aide du batteur. Incorporer ensuite les pépites de chocolat à l'aide d'une maryse : la pâte obtenue doit être souple, molle mais pas collante, et sentir le café (oui, vous avez le droit d’en manger un morceau si le risque de salmonelle ne vous fait pas peur).

Astuce : pour éviter que les cookies s’étalent peu à la cuisson, laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur.

Recouvrir deux grandes plaques de cuisson d'un tapis en silicone ou d'une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d'une cuillère à glace en métal de 6 cl ou ¼ cup, former des boules de pâte à déposer sur la plaque en laissant 2 à 3 cm d'espace. La taille de la cuillère à glace est clé : plus les boules de pâte sont grosses, moins elles risquent de s'étaler pendant la cuisson et plus le cœur des cookies sera moelleux.

Glisser au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les cookies soient gonflés et que leur surface commence tout juste à fissurer. Il est impératif de surveiller attentivement la cuisson sous peine de croquer dans des cookies trop cuits et donc secs.
Laisser reposer 15 à 20 minutes à même la plaque de cuisson avant de les transférer sur une grille jusqu'à refroidissement complet.

C'est important sinon ils vont devenir tout raplala une fois enlever de la grille .


 

Dans le guide de recettes il y a des choses simples, comme des biscottes, de la levure, des herbes de Provence.... mais aux USA pour dénicher ces pépites françaises ,  c'est un long parcours pour avoir quelques choses qui soient semblables à nos produits bleu blan rouge
Il y a aussi quelques recettes américaines , les coockies , brownies ...

Si vous souhaitez aider Estelle c'est ICI  que ça se passe ,  c'est vous qui fixez le prix pour avoir 25 recettes ,  astuces , et vous aurez la possibilité de faire des  recettes  en étant sûre de la composition des produits. 

Toutes les infos => Son compte instagram est ICI , son compte Insta-Choco   , son blog le hamburger et le croissant  .
Sur instagram il faut faire un petit tour dans les stories à la une .

Si vous faites la recette des coockies , faites moi parvenir une photo que j'ajouterai ici .

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout bonheur ce sujet ! <br /> <br /> Que de bonnes choses gourmandes . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
huuuuuuuuuuuum j'enregistre la recette merciiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 654
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité