Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
9 mai 2011

UNE PETITE RECETTE

 

Oui  , il le faut , une petite recette car il y a un long moment que je n’en ai pas publiée . Depuis le gâteau arc en ciel  .

J’ai cherché sur le Web , et j’ai trouvé une recette super simple qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux petits gâteaux de forme allongés que Nadia nous a fait en Algérie .

J’ai trouvé la recette ICI .

 

080520111284

Pour les ingrédients il vous faudra :

  • 500grammes de farine
  • 250grammes de beurre mou
  • 125grammes de sucre glace
  • 1/2 sachet de levure
  • 75ml d’huile
  • 1 c à c de vanille.

 

Pour la préparation :

  • Travailler le beurre mou à la fourchette pour qu’il devienne pommade
  • Ajouter le sucre glace
  • Bien mélanger
  • Ajouter l’huile
  • Bien battre
  • Ajouter la levure , et la vanille
  • Et la farine en plusieurs fois
  • Mélanger à la main sans trop pétrir pour que la pâte reste sablée.
  • Si besoin ajouter un peu d’huile
  • Préchauffer le four à 180°
  • Sur du papier sulfurisé déposer la pâte à l’aide d’une poche à douille , ou comme moi avec le piston à chichi
  • Mettre au four , tout en surveillant la cuisson , car dès qu’ils commencent à dorer la cuisson est presque finie , je pense une dizaine de minutes pas plus .

080520111285

Accompagné d’un thé bien chaud ou un chocolat , ce petit sablé est excellent .

Sur le blog où j’ai trouvé la recette , il ya l’explication pour ajouter un glaçage chocolat .  Je deviens raisonnable , pas de chocolat pour cette recette (placard vide de chocolat) .

 

                           Bonne dégustation .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça donne envie.... je passe quand pour le thé ? lol
Répondre
C
Huuuum j'adore les gâteaux sablés
Répondre
C
Pas besoin de chocolat , la recette se suffit à elle -même . <br /> Ce n'est jamais plus doré ? Il faut donc être bien attentif à la cuisson . <br /> <br /> Merci pour la recette . Bisous
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 662
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité