Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
21 décembre 2010

L’ALGéRIE JOUR 3

 

 

 

 

Jour 3 : Promenade dans les environs .

Dès les premiers rayons du soleil , ceux qui nous réchauffent , on est tous dehors . Il n’y a pas de chauffage dans la maison , alors on profite de la chaleur extérieure.

 

IMG_4251


              Rachid , Badreddine dit BADRO , Kenza .

Sur tous les enfants de 4 ans à 17 ans , ce qui fait un total de 15 si je me souviens bien , seulement 1 suit des cours au collège de Tazouguert .

Je vous avoue que j’ai été choquée d’apprendre ça , car certains des parents ont fait de longues études universitaires  .

Alors j’ai questionné gentiment pour ne pas brusquer les adultes . C’est pas le manque d’argent ,  les écoles sont trop loin de la campagne , mais il y a aussi des parents qui ne veulent pas mettre les enfants à l’école . Et là je ne comprend pas .

Le petit chenapan de Badro sur la photo , a mis 3jours avant de venir me faire 1 bisou , le chocolat m’a beaucoup aidé . . . ensuite nous somme devenus les meilleurs amis . Mais la veille de mon départ , le lundi soir , il n’a pas voulu me dire au revoir , tête de mule ce Badro .

N’ayant jamais connu le père de famille , Habid , on m’a proposé d’aller sur sa tombe . Une demie heure de voiture sur un petit chemin de montagne , puis 1/4 d’heure de grimpette au haut d’une belle colline .  J’ai fait comme tout le monde avant de partir , récitation de la Fatiha .

Après ce petit moment de recueillement , poursuivons notre route . Les vues sont très belles .

 

 

 

IMG_4268

pano2

IMG_4270


            On est à environ 2000 mètres d’altitude.

     Sur la route une intersection et un drôle de panneau !

IMG_4257


        Le secret de Babar enfin dévoilé , il est Algérien !

A droite nous arrivons dans un petit village , des petites boutiques en tous genres . Et je crie STOOOOOOOOOOOP !

Je viens de voir des Zalabias en vitrine . Chauffeur arrête toi , et achète des zalabias pour tout le monde ce soir ! En France j’en mange uniquement pendant le mois de Ramadan car je les achète , je ne sais pas encore les faire.

Zalabias encore chaudes sur mes genoux (c’est pas sérieux vraiment) nous rentrons par une route différente .

 

IMG_4261

IMG_4265
IMG_4264
IMG_4266

 

IMG_4276

 

IMG_4282

IMG_4281

 

IMG_4283

 

IMG_4286

                       Et cette merveille , au milieu de rien .

IMG_4287
IMG_4285
IMG_4284

Je sais que c’est une femme qui a fait érigé cette tourelle il y a très longtemps ,  si l’une ou l’un d’entre vous pouvez me traduire les écritures de la pierre ça serait un très bon complément de photo , merci .

Et pour finir la soirée en beauté , coupure d’électricité , et soirée henné entre femmes .

     

Après la soirée henné , j’ai eu ma petite chanson . Ah ma Nadia , tu me manques . . .

J’ai eu un très beau motif dans le creux de la main droite , mais pas de photo .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou, pour la traduction, tu devrais demander ça sur mon groupe facebook ;) bisous
Répondre
D
Beaucoup et toujours beaucoup d'émotions !<br /> Bises Tendres
Répondre
S
blle balade en Algérie et tu as été bien accueillie et gâtée pendant ton séjour<br /> je te vois sur la gauche avec une tunique bleue et un châle je crois vert sur les cheveux en face du petit badro de bons moments<br /> bises bonne journée
Répondre
M
C'est passionnant d'être au coeur de la vie des gens. Je suis très étonnée qu'ils ne scolarisent pas leurs enfants si eux l'ont été... <br /> 2000 m d'altitude et des payasages fabuleux. J'aime beaucoup la photo du troupeau et du berger.<br /> Il y a u problème avec Youtube, je ne peux écouter Nadia chanter... et pendant que j'y suis, peux tu me donner le mode d'emploi car sur Canalblog, je n'arrive toujours pas insérer de vidéo...<br /> Bisous Bisous
Répondre
D
J'apprécie beaucoup ce récit de voyage.
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité