Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
13 août 2009

“Comme dirait l’autre”

Comme dirait l’autre , dans la pub : “y’a pas d’heures pour en manger” .

Moi , aujourd’hui je dirais “y’a pas d’heures pour commencer une journée de merde”. Oui de merde !

Puisque qu’elle a commencé très tôt ou tard dans la nuit , car il était presque 2 heures du mat.

J’ai eu la bonne idée de repenser à conversation qui avait eu lieu quelques heures plutôt , juste avant de me mettre au lit .

Alors j’ai voulu jouer avec mes pensées, et me refaire le film de cette  conversation . Quand je joue , je suis comme tout le monde j’aime gagné et  c’est moi qui ai gagné, puisque j’ai presque pas clos les yeux de la nuit  et surtout je jouais seule (alors avantage COCO).

Dans ces moments là , je cogite tout ce que je peux , autant dans le meilleur que dans le pire , bien évidemment le pire gagne lui aussi la partie .                             (match nul: pire 1- COCO 1)

Passant ma nuit , à tourner , virer , lever , coucher , bouquiner , boire un grand verre d’eau qui m’a donné envie de me lever pour aller où vous savez et reçasser  encore et encore . . . cette conversation. 

Oui je suis comme ça !!! quand j’ai une idée (bonne ou surtout mauvaise) je la garde un maximum pour en profiter (pas lol) .

Ma mauvaise nuit passée , j’essaye tant bien que mal de faire surface . Me voilà à table pour le petit déj , mon bol de chocolat devant moi , mon amie Cortisone , mon pote Mr Fer et un nouveau venu l’énorme MR Potassium  sont aussi de la partie et sont attablés avec moi à ma gauche .

La tête entre les 2 mains , je rêvasse à ce que va être la suite de la journée de Me*de .

Etant droitière je passe la main par dessus le bol pour attraper les 4 zozos sur la table , et Vlan le chocolat chaud sur les genoux et le bol cassé au sol . . .                      pire 2- COCO 1

Le midi , 2 assiettes et 2 verres cassés dans l’évier .      pire 3- COCO 1

Bon là , il me faut du réconfort , il me reste encore des chocolats suisses que j’ai reçus en juin (oui il en reste)  allez hop 2 d’un coup pour faire passer cette crise , ça ne peut pas durer.

Réconfort = aussi, vous prendrez bien un petit gâteau.

Donc je m’attèle à une recette de Muffins. Je vous la mets à la fin du billet.

Je fais fondre le beurre au micro onde dans une tasse qui casse , beurre qui coule . . .

Ma pate est ENFIN prête , je verse dans les moules en silicone , et j’enfourne dans un four chaud = four chaud   AïE AÏE  je touche la résistance supérieure .

On en est où là : pire 5 – COCO 1

Je ferme le four et me dit que là c’est bon je crains plus rien en cata .

Au bout de 2 minutes ça sent déjà bon , miam miam . Mais le bon passe vite à une odeur de brulé. Moule en silicone s’est avachi  sur le grille , ça a coulé partout dans le four et ça a aussi commencé à cuire , à cramer . 

07082009008 

C’est chaud et je ne peux pas nettoyer , alors ça continue à cuire seul et quand le four sera froid , je n’aurais plus qu’à tout gratter .

Deuxième enfournage , cette fois sur la plaque , et là je dépose les deux moules .

Je guette au four . J’ouvre à la fin de la cuisson , mais comme c’est un journée de me*de , mes muffins sont tous moches . On dirait des “éléphant-man” , ils sont tous déformés. Mais mangeables.

07082009010 

               Point positif , ils ont un beau cul.

07082009013 

Comme je ne suis pas satisfaite de leurs formes , je refait une deuxième tournée . Et ça donne ?

09082009027 

Biens gonflés , pas trop dorés , ça me semble correcte

                  Ouf je remarque un point .

Alors la recette  maintenant.

Ingrédients:

Pour 12 muffins, il vous faut :
- 200g de farine
- 100g de sucre
- 2 œufs
- 100ml de lait
- 75g de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à c. d’extrait naturel de vanille

Procédé:

- Préchauffer le four à 190°.
- Mélanger tous les ingrédients la farine, les sucres, les œufs, le lait, le beurre fondu, l’extrait de vanille et la levure.
- Verser la pâte dans les moule à muffins et/ou caissette en papier. Ajouter 1 chocolat Imagine dans chaque moule.
- Enfourner pendant 20min.

Voilà rien de plus simple .

Je précise que c’est pour 12 muffins et pas un de plus , alors les gourmand(e)s , on ne mange rien pendant la préparation et on en laisse pas volontairement dans le saladier pour manger le reste . Oui , oui je vous connais , vous êtes  comme moi .

Maintenant j’attends que le temps passe tranquillement , je ne bouge plus .

Mr Pire a gagné 7 à 2 contre COCO , mais je l'aurais un jour , le l'aurais . . . comme dirait l’autre dans la pub .

Commentaires [3] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 658
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité