Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
21 mars 2009

10 Vinaigrettes

Avec les beaux jours qui arrivent  , j’ai envie de salades de toutes sortes et de petits fromages de chèvres frais , car c’est en ce moment qu’ils seront les meilleurs .

                              

                                Je commence donc par les vinaigrettes .

                                   Elles sont toutes pour 4 convives .

Vinaigrette Thaïe

Préparation 5 min

ingrédients:1/2 gousse d’ail

                  1/2 citron vert

                  10g de gingembre frais

                  2 c.à.s de sauce soja

                  1 c.à.s de miel

                  3 c.à.s d’huile d’arachide

                  1 c.à café de ketchup

                  1 c.à café de moutarde + 1 pointe de Tabasco

Procédé :  Pelez et hachez finement l’ail et le gingembre .Réservez dans un bol .

Ajoutez la sauce soja , le miel , l’huile , le ketchup , et la moutarde. Fouettez à la fourchette pour bien émulsionner la sauce .Rectifiez à votre gout avec le Tabasco.

Juste avant de servir ajoutez le jus du 1/2 citron vert.

A déguster , avec un steak tartare , ou des beignets de crevettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 670
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité