Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
15 novembre 2013

Craquant et Moelleux à la fois ...


Olala ouiiii craquant et moelleux à la fois !!!!  Mais bien sûr c'est du chocolat , il faut refaire le plein de calories le froid arrive .
Ne suivez pas forcément mon conseil pour les calories  , qu'on soit bien d'accord hein !

Je vous propose une recette de gateau au chocolat simple et rapide , et tout aussi rapide à manger .  Il n'y a jamais assez de chocolat en cette saison .

Ingrédients

200g de chocolat pâtissier

100g de beurre

3 œufs

150g de sucre

60g de farine

Préparation

On fait fondre le beurre, et on y ajoute le chocolat. On lisse bien.

On ajoute le sucre, puis la farine.

Hors du feu, on ajoute les oeufs un à un, et on mélange bien le tout pour avoir une belle pâte homogène.
On préchauffe le four à 180°C.
Et on enfourne pour 20 min, pas plus ! Il faut que le dessus soit craquant et la pointe du couteau doit ressortir couverte de pâte.

Laisser bien tiédir avant de démouler.

20131115_191302

Je n'ai pas eu le temps de faire une jolie photo , il avait déjà disparu . Il y a des gâteaux qui ne restent pas longtemps sur la table ...

 Voilà maintenant c'est à vous de l'essayer .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, ça a l'air bon.
Répondre
E
Evidemment tu utilises deux mots qui en cuisine font se dresser les oreilles et les papilles ! Avec ce temps, il ne nous reste que la popote pour se faire plaisir... Bises et bon week end
Répondre
D
S L U R P !<br /> <br /> ça donne vachement envie !<br /> <br /> T'es pas gentille ma COCO<br /> <br /> Bientôt tu va devenir COCO-CACAO<br /> <br /> Que du chocolat !<br /> <br /> Tentatrice va !
Répondre
E
C'est celui de 750 g que tu avais mis sur FB et que j'ai aussi publié sur mon blog? (il me semble vu les quantités).<br /> <br /> Il est irresistible!
Répondre
C
Bon sang de bonsoir , soyons fous ! Il me manque trois oeufs , je vais envoyer Monsieur K en chercher , moi j'ai trop froid :) .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette de fondant . <br /> <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 649
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité