Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
26 juin 2013

LA TURQUIE DANS MA VALISE .

 

 

Il y avait eut l'Algérie dans ma valise , maintenant c'est au tour de la Turquie , oui je n'ai pas fini avec ce pays !

 

En commençant par un petit plateau avec des épices ,
je n'ose pas les entamer !  20130623_160938

 

Je vous donne la liste de tout ça , en débutant par le petit sachet rouge orangé tout en haut .
Haspir  qui est le safran turc .
Coriandre en grain.
Origan.
Un mélange pour faire des boulettes de viande.
Du poivre pour mettre dans le joli petit moulin fourni avec le plateau d'épices.
Mélange indien.
Piment.
Cumin en grain.
Menthe.
Sumac , au un goût vinaigre , citron.
Thym.
Coriandre en poudre.
Poivron rouge.
Basilic séché.
Cumin en poudre. 
 

 

20130621_152922

20130621_152959Le petit moulin à poivre , que j'affectionne beaucoup .
Il était placé dans le centre du plateau à épices , avec 3 batons de cannelle et un sachet de feuilles de laurier .

 

 

20130625_145311

20130625_145328

 Des dessous de plats .

 

 

20130625_145427

20130625_145534

 Petits torchans .

 

 

20130625_145502

 20130625_145513

Essauies mains .

 

 

20130625_145658 

20130625_145731

Des gris-gris porte bonheur , contre le mauvais oeil.

J'ai voulu en offrir un à une amie , elle a refusé , ça lui fait peur l'oeil bleu !!! 

Tant pis pour toi  ...

 

20130625_145750Le repose cuillère lors de la tambouille pour éviter de tout salir .

J'aurais bien aimé revenir avec de l'artisanat local , mais point de ça à l'époque où j'y étais ,
Si un jour je vais à Istanbul j'irais dans les souks , je trouverais certainement de l'artisanat .

 

20130625_120911

 Et pour finir ce billet une jolie rose de mon jardin .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres tres jolie tout ca, mais le Carvi, Rass el hanout et la coriandre fraiche c'est le parcours du combattant, impossible d'en trouver. Sans oublier une simple cafetiere Italienne pour faire du cafe comme chez nous en Europe, nada.<br /> <br /> J'en parle parceque je me suis installer a Istanbul depuis peu tout en connaissant ce beau pays depuis 13 ans et les Bazars, je n'avais jamais chercher les epices pour cuisiner mais maintenant oui.<br /> <br /> Merci pour ce jolie Blog
Répondre
D
Ben suis pas fan de l’œil bleu non plus !<br /> <br /> Nous avons d'autres superstitions comme le mauvais œil.<br /> <br /> Et même si en Turquie c'est tout l'inverse ça impressionne quand même.<br /> <br /> Mais je suis pas superstitieuse, ça porte malheur !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Les couleurs chaudes/froides sont superbes ...<br /> <br /> c'est du soleil dans la maison à défaut de l'avoir dehors.<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
C'est toutes la couleur de la Turquie , là !<br /> <br /> Je comprends que t n'ose pas entamer tes épices mais il va falloir sinon elles vont perdre leurs qualités .Et tu referas des sachets avec d'autres épices ou des sables de tes voyages ?<br /> <br /> Je rapporte des torchons de mes voyages ,moi aussi . Du rêve dans la cuisine !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
comme dab ce que tu présentes me plait beaucoup , entre les épices , les petits objets joliment colorés et la belle rose , tout un poème <br /> <br /> <br /> <br /> bin la copine qui refuse un cadeau souvenir de voyage heuuu looool <br /> <br /> <br /> <br /> on t'embrasse tendrement de Marseilleuuuu ♥
Répondre
E
Super ce plateau d'épcies ! te connaissant tu vas vite leur trouver une place dans des recettes... je ne suis pas fan des souvenirs mais tout est joli et comme j'aime le bleu, j'adore tes choix ! tant pis pour ton amie, un cadeau ne se refuse pas. Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité