Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
22 mai 2013

TURGUTREIS

 

 

Turgutreis est une ville , pas très loin d'Ortakent où il y a un très grand marché pour les locaux . Il fallait donc que j'y aille faire un tout pour voir ce qui si vend , s'achète . 

 

20130420_112615

Sa plage bien ventée .

 

 

20130420_112635

 

 

 

 

20130420_112655

Son petit port et sa marina.

 

 

20130420_112731

 

 

 

20130420_093003_1

Et le marché aux légumes et aux épices .

 

Alors avant même d'arriver sur cette place couverte , on sent déjà les épices à quelques dizaines de mètres de là , et le parfum des énormes fraises . J'avais envie d'acheter un peu de tout , surtout que les vendeurs de légumes et épices te font gouter à tout dès que tu regardes un peu de près leurs jolis produits . J'avais envie de bananes depuis le début du séjour , et il y en avait de très grosses , je n'ai pu résiter , oui je suis faible , et hop 3 dans le sac . Au moins j'aurais une ou deux bananes pour le vole retour du dimanche ;)

 

 

20130420_093009

 

 

 

 

20130420_093456

Si seulement , près de chez moi il y avait un marché comme ça ,

j'y serais quasi quotidiennement . 

 

 

20130420_093526

Beaucoup de légumes qui ne sont même pas encore sur nos étals .

 

Ensuite il y a le marché aux vêtements , tissus , et articles en tous genres pour la maison . Dans le rayon vêtement , il y a toutes les grandes marques de luxe internationales à des prix défiants toutes concurrences , si vous voyez ce que je veux dire ! Du contrefait partout partout et toujours partout ! C'est aussi ça la Turquie ne l 'oublions pas !

Pour le tissu , je n'ai rien trouvé qui me plaise ou alors beaucoup trop cher même en marchandant . 

Je suis tout de même revenue chargée de verres à thé , d'épices , de torchons , d'essuis mains , de dessous de plats en céramique et d'un accessoire décoratif pour la cuisine , le truc dans lequel on pose la cuillère quand on touille dans les casseroles .

Voilà , c'était ma dernière journée en Turquie , pour cette année !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De nouveau moi, message posté trop vite ! Est-ce que ce marché est ouvert toute la journée: là je crois que j'ai tout demandé. Merci beaucoup !
Répondre
M
Vous me faites vraiment envie d'aller visiter ce marché: nous partons mes copines et moi fin septembre à Bodrum et j'avais déjà entendu parler de ce marché beaucoup plus intéressant que celui de Bodrum tant en fruits, légumes qu'en textile beaucoup trop chers. Pourriez-vous me dire si sur ce marché les prix en valent vraiment la peine, question textile et souvenirs et alors autre chose, mais là je ne sais pas si vous pouvez m'aidez: y aurait-il un dolmus de Bodrum pour turgutreis. D'avance merci !
Répondre
A
Merci pour cette balade colorée, depuis une semaine que je suis de retour en France, tout me manque déjà et en particulier les odeurs et couleurs de mon coin de paradis en Turquie ;-) Tu dis avoir fini ton voyage, si tu veux y retourner, fais moi signe du côté de Fethiye en Lycie :-) dans un mois d'y poserai définitivement mes bagages....<br /> <br /> Bzous et merci pour ton soutien sur mon article du jour !<br /> <br /> Chantal
Répondre
O
salam oukhti jspr que tu vas bien Maureen également<br /> <br /> je te souhaite bonne journée <br /> <br /> amicalement
Répondre
O
Salam oukhti jspr que tu vas bien Maureen aussi et ses études tout se passe bien pour elle<br /> <br /> *je t'envoie plein de soleil dans le coeur et souhaite qu'il fasse plus beau très binetôt <br /> <br /> boussa
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 661
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité