Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
3 novembre 2012

BAGHRIRS ou 1000 TROUS

Des baghrirs ou des crêpes 1000 trous c'est comme vous voulez , mais une chose est certaine vous allez les aimer .

La recette vient de chez Ma sélection naturelle , une recette express en quelques tours de robot le tour est joué . Le plus long reste le temps de pause où les bulles se forment .

 

Pour les ingrédients il vous faudra :  1 tasse = 250ml , j'ai utilisé un mug .

1 tasse et demie de semoule fine

1 tasse et demie de farine

1 pot de yaourt nature

3 c à c de levure chimique (soit un sachet)

1 c à s de levure de pain ( soit 1 sachet)

1 c à c de sel

J'ai ajouté un sachet de sucre à la fleur d'oranger arrivé tout droit du Maroc.

de l'eau tiède jusqu'à avoir la consistance d'une pate à crêpe..pas trop liquide , environ 1 tasse et demie , à vous de juger

Préparation

On met le tout au mixer, quelques tours, on laisse lever 10 ou 15minutes ...
vous verez déjà apparaître les bulles , la pate devient plus compacte c 'est normal !

Chauffer 1 poele anti ahdesive , déposer une louche de pâte, l'étaler légèrement et cuire une seule face seulement . Une fois que la pâte du dessus est cuite la couleur de la crêpe change (du blanc au jaune pour les non habitués)... On reserve , on étale un peu de beurre fondu (facultatif) , on couvre ... ainsi de suite ...                                     Vous pouvez la manger nature , avec sucre , du chocolat à tartiner , avec du miel ou sirop parfumée à la fleur d'oranger .

 

 

baghrir1 

 

 

baghrir2

 

 

baghrir3

 

 

baghrirs

 

Et la petite vidéo de ma cuisson est ICI , on y voit bien les bulles se former et devenir trous .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au fait ma recette st la même mais pour la levure boulangère je mets 1 cuillère à soupe de levure fraiche <br /> <br /> *je mts un verre de farine blanche<br /> <br /> *2 verres de semoule fine<br /> <br /> 2 leures chimiques<br /> <br /> 1c.s. de levure fraiche de boulanger et pour l'eau tiède 4 verres d'eau tiède en plus de sel<br /> <br /> bises
Répondre
S
Salam Corinne un design magnifique<br /> <br /> de bonnes tulles mille trous*<br /> <br /> j'en fais souvent mais depuis kk temps depuis la mort de mon époux je me laisqse qller pour plusieurs choses<br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> Maureen également<br /> <br /> un bon thé pour accompagner <br /> <br /> bravo pour la vidéo aussi<br /> <br /> bonne année de l'égire 1434
Répondre
I
Juste un petit coucou pour te dire que je t'ai taggué ! Bisous
Répondre
J
C'est vrai qu'elle est jolie l'assiette. Et on dirait les baghrirs ressemblent à des crumpets.
Répondre
J
Dis, trop jolie ta petite assiette =)
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité