Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
28 octobre 2012

Une fête qui n'en a pas eu le goût .

Jeudi dans un groupe , je demandais comment passer une fête religieuse quand on est seule , et de plus quand on se sent vraiment seule .

Vendredi 26 octobre 2012 , c'était l'Aïd al adha fête du sacrifice , ou Aīd al-Kabīr grande fête ou encore la fête du mouton comme on peut entendre ici en france .
 
Karim explique très bien ICI tout l'historique de cette fête .

Donc revenons-en à nos moutons ! Et à ma question , car les fêtes seule c'est pas ce qu'il y a de mieux , c'est pas la joie !
 
Ma question posée , beaucoup m'ont répondu en m'expliquant comment ça se passait chez elles .
Oui je suis d'accord avec vous Mesdames , mais je suis seule MOI .

J'avais prévu dans ma petite tête d'aller chez le boucher le jeudi pour m'acheter un morceau de mouton pour me le cuisiner le vendredi .
Mais bon j'ai pas fait car je n'en avais vraiment pas le coeur .
 
La journée du jeudi s'est passée avec toujours ma question en tête , sans que je ne trouve une réponse qui me conforte dans mon choix , et rien de réconfortant .
 
Vendredi matin arrive .
 
De bonne heure , de très bonne heure un SMS reçu à 05h30 d'Algérie , puis un deuxième à 08h00 . Euh les garçons vous étiez quand même bien matinaux , car nous avions encore une heure décalage .
 
Puis juste un peu plus tard dans la matinée , premier appel toujours d'Algérie , où toute la famille a voulu me dire quelques petits mots en français/arabe , ça fait chaud au coeur car ça fait maintenant depuis avril 2011 que je ne les ai pas revus ...

Des messages sur mon répondeur , des SMS échangés , des mails , une très longue et belle conversation téléphonique .

J'ai passé la matinée de ce vendredi en larmes , pas de tristesse mais émue par tous ceux qui ont pensé très fort à moi .

Merci à tous de m'avoir fait passer un bel Aïd , chacun à sa façon .
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très touchant ton billet Coco.
Répondre
C
C'est là que nous aurions du aller te voir et partager tous les trois cette fête où nous sommes isolés, nous aussi mais à deux .<br /> <br /> C'est pour cela que nous sommes allés au restaurant , pour avoir du monde autour de nous . Le matin même j'avais reçu de mauvaises nouvelles et çà rajoutait à la tristesse de l'éloignement . <br /> <br /> Tu étais entourée d'ondes positives d' amis d'ici et de là-bas mais çà ne suffit pas , n'est ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et que çà n'arrive plus jamais .
Répondre
_
Salam!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais juste te dire sincèrement que j'ai eu une pensée pour toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup d'amies converties, seules... et donc je peux comprendre ce que tu vis ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou!
Répondre
S
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Eid mobarak ! Maman (paix à son âme) avait une voisine de quartier qui vivait seule, maman à demandé à cette voisine de venir dîner, avec nous, tous les jours. Pour les fêtes, khaléh (on l'appelait tante) était présente parmi nous, comme un membre de la famille. Les jours où khaléh ne pouvait venir, nous allions chez elle avec nos marmites.<br /> <br /> Pour l'eid seghir ou eid de sacrifice, elle restait chez elle mais deux membres de la famille étaient toujours avec elle, nous partagions tout avec elle que son âme repose en paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous, lorsque nous savons que telle personne est seule, qu'elle soit voisine, amie ou parente, nous l'invitions chez nous, afin qu'elle ait la chaleur familiale, qu'elle ne soit pas seule, qu'elle soit entourée !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Ton billet m'a beaucoup ému et pour l'avoir vécu une fois, je comprends ton sentiment. Inch'allah que le prochain soit en compagnie de tes proches ami(e)s en chair et en os.
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité