Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
25 octobre 2012

PETITS GATEAUX

Envie de petits trucs à manger avec le thé de fin d'après-midi  , mais aussi pour le petit déjeuner .
Je voulais changer de mes traditionnels biscuits que je fais à tout bout de champ . J'ai cherché sur internet , quelques choses de nouveau que je n'avais pas encore fait , mais du simple toujours et aussi rapide !
J'ai trouvé , j'ai noté la recette tellement vite que j'en ai oublié de mettre le lien dans mes favoris . A l'instant où j'écris ce billet , il ne reste plus un seul petit gateau , la recette qui avait été notée  à vitesse grand V , elle aussi a disparu . Ma mémoire sélective , quand il s'agit de nourriture , se souvient des ingrédients et des quantités .


20121024_170811

Il vous faut :

150 grammes de beurre bien mou
4 c à soupe d'huile neutre
50 grammes de sucre glace
1/2 c à café de levure
250 grammes de farine
50 grammes de poudre d'amandes
Petit plus , j'ai ajouté 1 c à soupe de sucre arôme fleur d'oranger pour remplacer l'arôme de vanille .

20121024_170921

Préparation :

Mélanger très vivement le beurre + l'huile + le sucre glace . Le mélange va devenir lègérement mousseu , merci kitchenaid !
Mélanger la levure à la faine , ajouter au premier mélange , puis le reste des ingrédients . Former une boule . Détailler comme bon vous semble , emporte pièces , rouleau à patisserie , à la main ; c'est ce que j'ai fait dans le creux de ma main .

 

20121024_170929

Enfourner dans un four chaud à 180° pendant 12 minutes .

Quand les biscuits sortiront du four ils seront encore un peu mous , ils vont durcir en refroidissant .

Voilà y'a plus qu'à !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Parfait pour accompagner un thé à la menthe ! Bissous
Répondre
C
Y a plus qu'à ! C'est très tentant surtout avec ton sucre à la fleur d'oranger . :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelle gourmande ! Elle en a même mangé la recette, hi hi.
Répondre
S
hummmm ca à l'air vraiment très booon merci Corinne !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est dans mes cordes ca je pourrais le faire un de c 4<br /> <br /> <br /> <br /> bisouilles :)
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité