Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
1 novembre 2011

VISITES PARSIENNES .

 

C'est pendant les vacances scolaires que je devais aller chercher mon visa au consulat général d'Algérie . Par la même occasion j'ai profité de cette sortie pour y aller avec Maureen et pour faire quelques "visites" de grands magasins , depuis le temps qu'elle m'en parle...

Première visite aux Galeries Lafayette .

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 

2011-10-26 11

 Les photos ne sont pas excellentes puisque pries avec mon téléphone portable.

"Tu sais mman tu aurais dû apporter ton gros appareil photo"    

Puis , vient l'heure où le ventre d'adolescent ne pense qu'à une chose : MANGER !

Destination place de la Bastille , Boulevard Richard Lenoir pour manger dans ce restaurant planete sushi .

Restaurant japonais où les petits assiettes de couleurs correspondent à un prix : on se sert , on mange , et bien sure on paye  . Il y a aussi un menu du jour , et un menu avec tout ce que le chef peut préparer à la commande.

Les sushis et salades tournent sur un long tapis métallique qui fait des "cliquetis" (trop bruyant à mon gout).

2011-10-26 12

 

2011-10-26 12

 

2011-10-26 12

 

2011-10-26 13

 Habituellement , nous mangeons des sushis avec la sauce soja sucrée mais là il n'y en avait pas dommage .

J'ai aimé le concept du tapis qui tourne et où on se sert , voir le chef préparé les sushis , la déco , les accroches-sacs sous les tables .

J'ai pas aimé , le bruit du tapis qui est juste au niveau de nos oreilles , le manque de sauce sucrée , les cuisiniers qui s'engueullent .

Mais après avoir rempli notre bedaine , un peu de marche s'impose. Le boulevard est riche en  belle architecture , puis derrière le monument il y a le "petit port" .

bastille                                                         On clique,Merci Google.

Visite au consulat pour récupérer mon passeport , puis en route pour la Défense , visite du CNIT , je n'y avais jamais mis les pieds . Beaucoup de boutiques , certaines hors de prix . Nous avons passé un très long moment à la FNAC rayon bouquins . L'esplanade était remplie de monde , le soleil était là .

Retour en métro à la gare montparnasse , mais il est un peu tard on va être en plein dans l'heure de sortie des bureaux . Métro et train plein , et oui c'est ça quand on veut jouer aux touristes le temps d'une journée .      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta nouvelle bannière est tip-top !!!<br /> bises et bon week
Répondre
D
Manque les prix des petits plats ? ? ?<br /> Cher ? ou très chers ?
Répondre
C
Souvenirs , souvenirs ! Combien j'ai pu visiter ces lieux-là quand je travaillais à Paris .Mille choses à voir ...<br /> Bises
Répondre
M
Le départ est proche, alors ? <br /> Les galeries lafayettes sont magiques ! A chaque fois, je me dis que c'est trop grand, trop de monde, on ne trouve jamais ce que l'on cherche mais dès que l'on passe la porte, ça le fait...<br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité