Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
8 juillet 2011

GATEAU ORANGE à L'ORANGE

J'aime le jus d'orange , mais la texture de l'orange ou de tout autre agrume et de certains fruits dans ma bouche ça me heurrrkk  ou ça me 36_19_7[1].

Je ne peux pas l'expliquer et le fait de l'écrire ça me hérisse les poils .

J'ai dû expliquer ça en Algérie , que j'aimais mais que j'aimais pas quand c'était solide , le liquide pas de problème .

Alors j'ai des oranges à la maison , Maureen est partie pour je ne sais pas combien de jours , et je ne veux pas perdre les oranges , donc recette de gateau à l'orange .

 

 

IMG_6150

Ingrédients

- 140 g + 30 g de sucre en poudre

- 170 g de farine

- 170 g de beurre

- 4 oeufs

- 5 oranges : 120ml + 150ml de jus

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

IMG_6154

 

Préparation

Préchauffer le four à th180°

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Battre au mixer les jaunes et 140 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Rajouter le beurre bien ramolli , 120 ml de jus d’orange , la farine et la levure en continuant à battre pour obtenir un mélange homogène.

Pendant ce temps là j'avais mis dans mon kitchenaid les blancs d’œufs à monter en neige et j'ai incorporé les 30 g de sucre restant à la fin quand les blancs sont bien montés pour les durcir.
Incorporer délicatement ces blancs à la préparation précédente.

Mettre dans un moule à manquer (26cm) et faire cuire à th 180° pour 25 mn.
Démouler à chaud.
Incorporer 2 cuillères à soupe de sucre glace à 150 ml restant de jus d'orange.
Verser ou badigeonner au pinceau , la moitié du jus sur le gâteau chaud, et retourner le gâteau pour l'imbiber sur l'autre face avec le reste du jus d'orange sinon verser tout le sirop sur le gâteau sans le démouler.

Le plus difficile c'est maintenant :

Laisser refroidir et garder au frais. Saupoudrer éventuellement de sucre glace au moment de servir , ( ce que je fais que très rarement) 

 

IMG_6155

 

 

IMG_6156

Maintenant il me reste moins d'oranges ,

 j'ai fait un gros gateau alors que je suis seule . . .

 Ben  ouiiii c'est moi : Je SuiS CommE ça ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oulalala ca m'a l'air délicieux!! et tout facile à faire en plus !
Répondre
C
Et tu as bien raison, la vie n'en sera que plus douce!
Répondre
J
Le plus difficile, laisser refroidir. Tu m'étonnes. Il est beau ton gâteau.
Répondre
S
Je te souhaite bonne soirée et bonne fin de semaine<br /> Maureen profite de ses vacances <br /> bises
Répondre
S
salam oukhti<br /> alors attendons notre Maureen qui reviendra Insha Allah <br /> pour l'objet non pas pour les tapis c'est pour les personnes pour leur faire.<br /> demain la réponse une seule personne et en cours
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 658
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité