Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
14 avril 2011

UN LONG LOOONG TRAJET . . .

 

 

Je n’avais encore jamais fait un aussi long trajet en voiture , un aussi long trajet semé d’arrêts , la vie n’est pas un long fleuve tranquille et la route non plus !  Surtout en Algérie ! ! !

Je m’explique : Rachid s’est marié (Al Hamdoulillah) en décembre dernier , après que je sois partie de la maison . Marié donc je disais . . . mariage arrangé . La mariée a eu tout ce qu’elle avait demandé . Vous attendez le MAIS , je vous connais .

Oui il y a un MAIS . Je ne la connais pas , j’ai juste échangé 2 ou 3 Salam Aleykoum  avec elle rien de plus , elle a toujours reculé d’un pas quand j’ai essayé de lui faire Ma Traditionnelle Bise du matin , que je fais à tout le monde . Elle a toujours refusé de prendre un morceau de chocolat lors de Ma Traditionnelle Distribution du soir . Mais elle a quand même fait un dessin dans mon carnet !

Je pense qu’elle ne se sent pas bien dans la famille , pourtant moi j’y suis si bien .

Donc Madame , a déjà réclamé plusieurs fois pour rentrer chez ses parents , mais sans son mari ! Rachid a besoin de sa présence , il est sourd et muet .

L’occasion se présentant , et en faisant un détour pour la déposer chez ses parents . L’annonce lui est faite le jeudi , que le lendemain matin réveil à 4 heures pour prendre la route . Ce jeudi je l’ai vu sourire , et le vendredi matin radieuse prête à partir seule laissant Rachid sur place !

Nous partons à 5h16 , oui je revois encore l’horloge de la voiture , puis direction Bouira pour prendre l’autoroute . Vers 11heures elle est arrivée chez les siens , nous mangeons sur place très vite , car il y a encore pas mal de kilomètres à avaler . Et là au moment de repartir , je vous le donne en 1000 !!!

J’entend : Corinne au revoir !

Elle s’approche de moi et m’embrasse !!! Je suis sur le cul  , j’aurai bien voulu voir ma tête !

Nous continuons vers Sidi Bel Abbès par l’autoroute , avec  des déviations qui nous ralentissent presque 1h30 , des barrages en plein milieu d’autoroute , des accidents terribles , une roue qui a fait des siennes , un chauffeur qui se met en colère après sa copilote car j’ai fermé les yeux 15km et que je ne n’ai pas vu un panneau .

A 19heures nous arrivons à l’entrée de Sidi Bel Abbès , où Hocine le gendarme de la famille nous attend à la sortie de l’autoroute . Nous séjournerons à la caserne “familiale”. Accueil armé par des gendarmes en uniformes , j’ai pas eu l’autorisation pour les photographier .

Voilà le trajet effectué , presque 1000 km , et 14heures de voiture .

TAz_Sidi

 

On est fatigué tous les deux , mais ils sont si contents de nous voir que les Blablablabla vont aller jusqu’à pas d’heure , puisque je me suis endormie sur le sédari . Je suis une invitée pas  très recommandable  .

Allez on va tous dormir demain sera une autre longue journée .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et le cucul ? Pas trop talé ?<br /> La jeune mariée m'avait l'air très intimidé on dirait. Et pis! il n'était peut être pas habituée qu'une "française" soit aussi généreuse et conviviale ... et en terre familière, elle a baissé sa garde !<br /> J'espère que son petit mari ne l'attendra pas trop longtemps ...<br /> Grosses Bises Tendres chère Voyageuse
Répondre
C
Ben dis donc ! Et sur les routes du maghreb , c'est courageux et lassant . Mais , il y a un mais , que devient Rachid ? <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Salam, j'espère que tout va bien pour toi <3
Répondre
M
Hello Coco<br /> Contente de te lire et pressée de lire tes aventures algériennes avec des anectodes sur cette famille.<br /> Des bisous et une bonne nuit
Répondre
M
Et bien, ma foi quel grand voyage Coco! <br /> Mes beaux-parents sont nés à l'ouest d'Alger, au bord de la mer, à Castiglione (Bou Ismaël) pour Beau-pa, et à Tefeschoun pour Belle-man. <br /> Le premier d'origine Italienne. Sa famille était installée depuis 3 générations en Algérie à sa naissance, car elle avait été chassée par les rois de Naples au XIXème siècle. La deuxième d'origine Espagnole, les grands parents avaient émigrés en Algérie. J'y pense d'autant plus que ma fille termine un voyage scolaire ce soir dans la région de Naples, lointain berceau de ses aïeux côté paternel...
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 662
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité