Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
16 avril 2011

TLEMCEN , HENNAYA , partie 1.

 

            Allez c’est parti pour environ 200 kms pour toute la journée .

                Alors pourquoi le choix d’aller à Tlemcen et Hennaya .

sidi hennaya Ma Eva , la femme qui m'a élevée , est née en Algérie à Tlemcen , puis a vécu à Hennaya . Et comme beaucoup elle a du malheureusement quitter son pays suite aux événements liés à la guerre d’Algérie . Aujourd’hui , l’état d’urgence est levé depuis janvier , et même moi je sens la différence sur le territoire .

Le jeudi , quand je sais que nous allons prendre la route pour le long loooong trajet , je téléphone à Eva , car je connais le nom de la ville où elle est naît mais après wallou , rien.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

  • Allo Eva , ça va c’est Corinne .

Ah ça tombe bien que tu appelles j’aurais de ton aide pour mes broderies , mais c’est pas urgent .

  • Heureusement que c’est pas urgent Eva , car je ne pourrais pas venir avant une bonne semaine .

Tu es malade pour ne pas venir me voir ?

  • Non Eva , je suis en Algérie , et demain on prend le chemin de Tlemcen , c’est pour ça que je t’appelle pour que tu me donnes des infos sur les lieux que tu as connus .

                              Grand  blanc , grand vide sans réponse .

  • Eva , tu es toujours là ? Réponds moi .

Tu sais que j’aime bien rire , mais là c’est pas bien de te moquer de moi comme ça !

  • Je ne me moque pas voyons ! Attend je te passe Nadia tu vas parler avec elle , elle te dira que je suis bien en Algérie .

Je reprend le téléphone , ma Eva en larmes .

Tu es quand même une saloperie , tu aurais pu me prévenir que tu repartais , mais je t’aime quand même !

_________________________________________________________________

 

J’obtiens donc les infos nécessaires , et quelques noms de petits villages devenus de belles grandes villes.

IMG_4787

 

IMG_4791

             Les champs , c’est autre chose que ceux de Khenchela .

Ici tout est propre , il y a des affiches pour inciter à garder les villes propres .

 

IMG_4802

C’est ici que le samedi midi nous avons mangé en famille , puis ensuite visiter les grottes de Beni Add . Elles sont magnifiques , bien fraiches en pleine après midi au soleil , et gratuites ce jour car la télévision Al Jazeera était sur place et offrait les entrées pour tous .

IMG_4803

 

IMG_4804

 
";" alt="">

 Ya une vidéo de cacher dans le cadre noir . 

Hop hop hop !!! tu vas oùùùù toi , avec mon appareil photo autour du cou ?

                                   

                                          Je veux le cheval !

IMG_4805

 

IMG_4812 

             Je vous laisse découvrir les photos , elles sont cliquables .

IMG_4813

 

 

IMG_4814 

 

IMG_4817

 

 

IMG_4820

 

 

IMG_4822

 

 

IMG_4823

 

 

IMG_4824

 

 

IMG_4825

 

 

IMG_4826

 

 

 

IMG_4830

 

 

IMG_4831

 

 

IMG_4833

 

 

IMG_4838

 

 

IMG_4839

 

 

IMG_4843

 

 

IMG_4849

 

 

IMG_4841

 

 

 

                      Pour finir ma pomme , en pas trop gros .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi je veux bien le cheval !! Alors pour envoyer au Japon..... lol
Répondre
M
Idem pour la pomme, lol ! <br /> Les photos sont superbes, quant aux stalactites et stalagmites elles me replongent dans mes années Beaux Arts quand mon amie Béa de l'époque travaillait sur le sujet en sculpture... Merci pour le partage Coco ! ;)
Répondre
C
Beau voyage, belle découverte
Répondre
C
Ton récit de voyage est bien émouvant . Il est , aussi , exotique pour moi, qui ne connais pas ces paysages ni les habitants .<br /> <br /> Contente de voir ta pomme ! C'est la deuxième fois que je te vois .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ton Eva doit être toute chamboulée en voyant tes photos ? le pays de son enfance, c'est toujours émouvant de revenir dans des lieux où on a vécu. J'espère pour elle qu'elle aura un jour l'occasion de faire le voyage.<br /> Ces grottes sont superbes et ta pomme, si on clique, elle est très bien !!!<br /> des bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 649
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité