Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
13 janvier 2011

UNE PETITE DISCUSSION

Téléphoner à l’étranger rien de plus facile , on tapote bien gentiment sur les touches du téléphone,et c’est parti !

Mais quand la facture arrive , on peut quelques fois s’arracher les cheveux . Pour parler avec les amis en Algérie de mobiles à mobiles c’est faisable , mais ça coute un bras à chaque communication .

Alors on utilise Skype , c’est le même genre de truc que MSN .

On s’envoie un SMS (payant , mais moins cher) :

“Salam , si tu es chez toi et pas trop occupée je suis au cyber sur skype”   et si il y a possibilité on se connecte pour une petite heure de blabla .

Il y a quelques jours j’ai donc reçu un SMS , et nous nous sommes connectés .

Et je vous fais partager un échantillon de ma conversation.

-----------------------------------------------------------------------

C: donne moi des nouvelles de tout le monde et de la situation actuelle minfadelek (s’il te plait)

ok , on commence par quoi ou par quoi ?

 
C: Souade labès ? (ça va)

Ouiiii ça va hamdoulillah (merci à Dieu) et elle a parlé de toi à tout le monde quand tu as été avec elle et comment tu as essayé beaucoup pour qu'elle soit mieux , et elle me dit quand tu parleras  avec Corinne tu lui diras pour moi que je lui fais : miat alaf boussa . (un millier de bisous)

Nadia et Hayate aussi . . . Nadia des fois elle dit à Hayate si tu restes pas tranquille je vais t'attaquer avec un couteau comme Corinne fait avec Djemoui pour que les chiens arrêtent de gueuler la nuit . Mais tu sais , tu leur manques à toutes les deux , et ya souvent des larmes quand on parle de toi .

Ma mère ce matin , quand on t'a appelé elle a des larmes aussi malgré ça elle m'a dit , dis à Corinne il faut pas des larmes quand on se téléphone.

Laatra est toujours la même . . . , elle te salue .

Hamed et Hafsia surtout Hamed , il cherche toujours sur tes nouvelles .  

                                                                  
C: et mon Badro il va bien?
Ouiiiii et surtout quand il vient il demande si ya encore du chocolat de Tata Corinne . On a acheté du chocolat mais c’est uniquement le tien qu’il veut , alors s’il te plait fais venir un container de chocolat pour lui ... Et en plus il a demandé à son père pourquoi il va pas à l'école pour faire des belles écritures comme tu lui as appris . Alors Hamed lui a acheté un cahier et un beau crayon , et il fait des lettres tous les jours . Il est venu avec son cahier pour que je lui fasse l’alphabet en arabe .

Tout le monde ,vraiment tout le monde demande tes nouvelles . . . Yazid , Djemoui . . . mes soeurs , même mon vieux oncle , et la grand-mère de Yazid aussi , tu te souviens la femme de 104 ans !

Rachid il demande rien ! mmmmm il est occupé un peu et il semble bien avec sa femme .

On a mangé le gros dindon une semaine après son mariage , et l'âne il est triste car personne parle avec lui maintenant que tu es partie .

Pour la situation ça a été un peu compliqué pendant 4 jours . Même si on est loin des villes que tu as pu voir à la télé.

Il y a eu beaucoup de jeunes dans les rues à Khenchela et à Tazouguert . Ces jeunes ne connaissent rien de ce qui se passe au niveau politique . Ils partaient pour brûler la nouvelle poste qui venait juste d’ouvrir et aussi à la mairie. Des pneus au milieu de la route en feu . Ouiiii mais la mairie de Tazouguert a commencé à brûler la police a fait une intervention avec l’aide des gendarmes .
Ils ont fait des nouvelles sur les grandes villes ou il y a des morts , j'ai vu que les journaux internationaux n'arrêtent pas de parler que c’est la révolution du pain en Algérie . 

Maintenant le calme est revenu , mais jusqu’à quand ?

-----------------------------------------------------------------------

Ah ça fait du bien d’avoir des nouvelles de tous et aussi des événements qu’il y a eu ces derniers jours .

J’ai donné envie à un gamin d’aller à l’école ! Les nôtres qui y vont , rechignent à y aller , et ceux qui n’y vont pas réclament . . .

Voilà une petite conversation “skypique” qui m’a fait du bien , j’en avais grandement besoin .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as laissé un bon souvenir de toi à tous et vous continuez la conversation même si ce n'est pas facile. Badro aura surement envie d'aller à l'école et d'en savoir plus et c'est grâce à toi.<br /> Bon week end chère Coco
Répondre
D
Vous avez tissé des liens.<br /> <br /> Je pensais à ces enfants qui ne vont pas à l'école et je me demandais pourquoi les personnes de l'entourage qui ont de l'instruction ne les enseigneraient pas un peu.
Répondre
C
Skype j'aime aussi ! Et Msn avec la webcam . <br /> <br /> Tout est bon pour communiquer sans y laisser son salaire ou sa pension !<br /> <br /> Contente pour toi que tu aies des nouvelles si fraîches (chaudes mais fraîches : lol) .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
en effet de bons souvenirs ma chère amie tous ces bons moments passé"s ensemble chaque minute et chaque seconde leur fait rappeler tout ce qui a été partagé et vécu entre vous<br /> l'hospitalité les repas la gentillesse l'humour tout ces bons clins d'oeil et ces jours et nuits à veiller ensemble les sorties les achats et même les animaux ont senti un manque et surtout quand on s'habitue à kk de bien c'est difficile et cette discussion sur skype est bien sympa que de laisser un argent fou au téléphone ta bannière est très sympa les déserts d'algérie
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité