Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
28 juin 2010

Rendez-vous au COOKCOON

Alors , je vous parlais il y a quelques jours de ma journée parisienne . La rencontre de la “copinaute-bloggeuse” Marielle , et le cours de cuisine italienne au Cookcoon donné par Sylvia .

Direction Panam par le train , puis métro ligne 12 jusqu’à Pigalle => Place Pigalle oui oui .

Dans le train , je rentre les points GPS de la station de métro pour me guider jusqu’à la rue Fromentin .  En fait 5 minutes à pieds et je suis la première sur place .

IMG_2708

IMG_2746J’en profite pour faire quelques clichés et je passe un petit coup de fil à Marielle , pour l’avertir que je suis arrivée .

IMG_2725

IMG_2726La petite courette entière est magnifique avec de très jolis arbustes.

IMG_2709Je ressort pour aller à sa rencontre et on va tout de suite au bistrot du coin de la rue !

IMG_2710On fait connaissance en buvant un thé (bien cher) et un kawa pour moi : vue sur le boulevard de Clichy , et il est  temps pour nous de partir pour notre cours.

IMG_2712    Regardez moi ça tous ces ustensiles accrochés au mur.

IMG_2713      C’est ici que nous travaillerons et grignoterons.          

                Ma place à droite en bout de table.

IMG_2714          Vraiment c’est une très belle cuisine-atelier.

IMG_2728 J’ai fait une caresse au pot de crème de Caramel qui me tentait .

IMG_2716   Basilic et ciboulette à volonté sur le rebord de la fenêtre.

IMG_2715

Notre chef , toujours avec le sourire !

IMG_2717Première recette , tomates , oignons , olives , huile d’olives , pain rassit , câpres , le tout à servir dans un grand verre à pieds .

26062010719Olala on a eu du mal pour ça .Il fallait trancher de la mozza rectangulaire dans le sens de la longueur , pour en faire des tranches fine mais surtout pas percées !

Restez calme et zen , on ne fait pas ça après une journée de stress .

IMG_2718 Ah ! le robot ! quelle histoire avec lui , il n’est pas pratique pour un sou !

IMG_2719

IMG_2720                 Makis mozza artichaut roquette et pesto .

IMG_2722                Assiette de ma voisine de gauche .

  IMG_2724                              Anne-Marie et Raphaël.

IMG_2727En coin de ciel et aussi la chaleur 30° en début d’après-midi. 

IMG_2729 Chacun fait une tache , Elodie coupe de melon pour les cuillères.

Pendant ce temps avec Marielle , nous évidons des tomates cerises = travail minutieux

IMG_2730             Mousse ricotta , crème fraiche et jambon .

IMG_2733                                      Et dressage .

IMG_2735

IMG_2736

IMG_2738

IMG_2739 On a tous beaucoup aimé les tartines gorgonzola poire noix , un pure délice le mariage des gouts est TOP .

IMG_2740                Dressage de Sylvia de la première recette.

IMG_2742

IMG_2743 

IMG_2745  Fin de notre cours , fin de notre dégustation , fin d’un agréable moment , mais j’attend le programme d’automne .

IMG_2747                                 Moment dédicace.

IMG_2749                    Profitez de cette photo .

IMG_2751                              Les photos des au revoir.

IMG_2752   

Voilà c’est fini , avec Marielle nous partons faire une petite balade .

Petite vidéo très courte sur le parmesan râpé acheté en sachet . Ecoutez le bel accent de Sylvia . Elle est généreuse et on sent qu’elle aime son pays et sa cuisine Romaine .

Commentaires [11]   

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité