Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
14 septembre 2009

USA N°1

Je vais republier , car j’ai retrouvé dans le fin fond de mon vieil ordi mes récits de voyages . Et comme ils ont disparu de l’ancien blog je re-partage avec vous , mes voyages

                           RE-Premier voyage aux usa:

       Du Vendredi 21 février  au Samedi 28 février 2004

 
Vendredi.
Départ de la maison, avec valise et tout ce qu’il faut pour voyager  tranquille. On roule direction Paris, y’a pas beaucoup de monde sur la route ce matin. 

Oulalalala !!!!!!!  Je viens de penser à un truc hyper méga important !

Ben oui, c’est moi ça, je fouille mon sac à main, mais oui mon passeport et billet d’avion sont à la maison. Il faut faire demi-tour, je me fais un peu enguirlander c’est bizarre comme réaction, ça faisait bien 35 km de route. Oupsss !
J’arrive dans les temps pas de problème. Ouf. . .
À paris grève surprise du personnel chez les bagagistes.
Départ avec retard 1H30 mais arrivée à l’heure à Philadelphie.
Il a fallu que je téléphone 3 fois pour prévenir avant le départ qu’il y aurait du retard mais aussi il faut les réveiller de l’autre coté de l’océan car la bas ça dort .
Je voyage bien installée car il n’y a personne sur le siège voisin, je prend mes aises .
J’ai essayé de dormir mais rien à faire pour fermer l’œil.
Le  vol air France avec repas impeccable, télé, jeux, film, et music dans l’airbus A320.

A320_air_france

À l’arrivée je vais suivre tout le monde,  j’ai un peu peur de me perdre dans l’aéroport où tout est en anglais.
Je suis assez fatigué car la veille j’avais mal dormi, un peu stressée je pense.
Je passe les contrôles immigration  et douanes, et oui tout ça en anglais. Oulalala il y a bien longtemps que j’ai tant parlé anglais. J’essaye de ne pas dire de bêtises. Je récupère ma valise, et la première personne que je vois est la bonne. On m’attend, je suis entre de bonnes mains et prise en charge de suite. 

       Vu Cuisine[1]

On rentre à l’appartement tout de suite et j’ai vraiment envie de dormir, je suis complètement décalée, il est environ 16H30 heure locale , avec le décalage  mon corps ce dit ‘‘il est temps de te mettre au lit ma fille ’’.
J’ai envie mais je n’arrive pas à dormir correctement il y a du bruit et les sirènes de police, je viens de la campagne et ya pas de bruit chez moi  de l’autre cote de l’océan.

Samedi et dimanche
Visite de la ville, je trouve ça joli, les monuments et immeubles sont imposants mais jolis. Il y a de parcs pour se reposer. Tout reste ouvert tout le temps. Donc les gens travaillent aussi tout le temps.

26

Lundi
On prend le bus
Greyhound pour la grosse pomme : New York , mais avant pour aller à la gare il faut prendre le métro, qui est au coin de la rue.

Au bout de 30 minutes de transport je vois qu’il tombe de la neige.
Ce n’est que le début de la journée, il est 9 heures quand on est déjà sur la route. Une fois arrivée à la gare routière de new York, on va sur la 5éme  avenue : en la descendant et en la remontant au fil de la journée. Avec une pause dans la matinée pour un café et un cookie. À notre arrivée devant central park. On décide de faire demi-tour car il neige tellement qu’on ne voit pas grand chose.

Moi cette marche dans le vent et la neige ça me creuse, j’ai faim,  j’veux quelque chose de chaud à manger et un coca cola ; C’est son pays ici !!!
Pour déjeuner une pizza et un coca ça me convient assez bien. On trouve un petit truc pour manger, mais Horreur pas de coca uniquement de Pepsi. J’aime pas trop ça, en France on a presque que Mr Coca, Mr Pepsi est assez rare.
Mais quand même ici c’est bien le Royaume du Coca, il est américain !!!
J’peux vous dire que du coca je n’en boirais pas beaucoup en Amérique. Snif snif . Interlude boisson fini.

Après le déjeuner retour à la marche pour se diriger vers l’Empire state building. Comme il neige, est ce qu’on va voir quelques choses de là haut ? Et bien on nous conseille de ne pas monter car il n’y aura aucun panorama vu que ça tombe très épais.

Je commence à être inquiète car depuis qu’on est parti de Philadelphie ça tombe, est ce que ça ne va pas gâter le transport pour le retour ?

En milieu d’après-midi, un petit café nous fera du bien à tous et on pourra se sécher un peu pendant qu’on sera à l’abri. Le café italien est super bon, j’en reprends même un autre avec un petit gâteau. A un moment ya une personne du groupe qui se met à se moquer de moi, je me demande ce qu’il se passe. Bon je laisse faire apparemment ça faire rire, ça fait du bien. Je me rends compte de ce qui s’est passé au moment où je me rends aux toilettes en me regardant dans le miroir. Mon mascara n’était pas waterproof. Il a dégouliné avec la neige que j’ai eu sur le visage, et je me retrouve avec 2 lignes noires sous les yeux.

Allez on y repart mais cette  fois direction la gare pour rentrer.
On remonte dans le bus. Je me demande si la route va être dégagée vu tout ce qui est tombé ça risque de rouler moins bien. Le bus sort de New York et il me semble que les routes sont  “nickelles”.

Mais dites-moi, en France avec tout ce qui tombé les routes seraient impraticables, ici ils ont l’air de gérer ce phénomène météorologique. Tant mieux on rentrera cool. Maintenant je suis pressée, j’veux une bonne douche chaude et un lit, peut-être un massage aussi. Arrête dont de rêver un peu . 
Je pense que demain matin mes mollets vont me faire souffrir. Demain c’est repos.

Mercredi
Le matin on va faire quelques courses et pour moi des achats persos.
On va chez Wall Mark pour ce qui est nourriture ; on trouve de tout  , et je trouve même que c’est pas vraiment cher . Bien évidemment ce qu’il me manque c’est du fromage : du bon de chez nous :camembert et chèvre .
Ensuite on va se balader dans un
Mall = centre commercial . C’est en direction du nord c’est tout ce que je peux dire .Il y a des magasins , un m’attire plus particulièrement : Old Navy . Je trouve mon bonheur pour moi et pour ma fille . Jupes en jean’s , jean’s , pull , Tshirt pour tous.
Du côté de  South Street si mes souvenirs sont bons , il y a une boutique
Foot Locker, avec un choix phénoménal de chaussures de sport . Si ma fille avait été là j’aurais acheté pour elle .

En fin d’après-midi on va à Atlantic City passer quelques  heures et dîner sur place.
Eh! Il faut rentrer pour se préparer pour y aller .               Je demande comment je dois m’habiller : comme tu veux on me dit . Très bien ça me va . On part , il fait nuit , quelqu’un nous attend là bas , oui mai où . Oulala on a du mal à trouver , ça y est . On va dans un casino le Borgata ; majestueux . La nuit il est tout violet , la journée tout doré .  On visite une chambre , et on mange sur place . Après le repas je pensais , on va repartir pour Philly et bien No . La chambre qu’on a vu sera la mienne , ça c’est une très bonne surprise , je ne m’attendais pas à un tel cadeau .
Et quand je vois le prix de la nuit j’en deviens presque ’’folle’’ .
Une chambre plus grande que ma maison : c’est une suite . La salle de bain avec deux vasques , sèche cheveux , une dizaine de serviettes de toilettes , les produits de toilettes ,( shampooing , douche , lait corporel, lime à ongles , lingettes pour cirer les chaussures . . . Et j‘en passe) . La baignoire est grande ainsi que la douche . Le sol en marbre . Dans la chambre café , thé , chocolat , bonbons, télévision , internet , un canapé , une méridienne , un pouf , un fauteuil , bureau et un lit où on peut dormir à quatre . Je me couche avec la music , j’avais emporté mon baladeur avec des CD . Au réveil de décide de profiter de cette salle de bain .                                   Oh ! Il y a le téléphone dans les toilettes .                      Je descend pour le petit déjeuner “gargantuesque’’ il y a de tout à volonté . Les  serveuses viennent pour le café et jus de fruits . Il y a des fruits , viandes grillés , viennoiserie .
Vers dix heures on reprend la route pour Philly. Il fait beau alors on va marcher toute l’après-midi .

6

23

7

8

9

10 Qualité de l’APN en 2004 n’était pas du tout bonne par rapport à maintenant

Jeudi repos .
Café chez
Barnes & Noble et quelques magazines , je lis même le ’’monde’’.

Vendredi
On va aller chercher à manger  : menu côtes de moutons grillées avec une sauce de pois chiche du
Houmos, semoule , olives ; c’est simple mais je me régale , il y en a de trop pour moi . Et café chez B&N pour finir la journée .

Samedi
Je boucle ma valise avec beaucoup de regrets mais une chose est sûre I’ll be back .

Bon , retour en avion avec beaucoup d’émotion au décollage car je vois la ville de haut et je suis triste .

Commentaires [6]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 661
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité