Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
28 août 2009

Vous prendrez bien un petit dessert ?

Une bonne part de tarte bien riche en calories , ça vous dit?

Servi avec un thé vert à la menthe et du miel: je me régale.

Moi  , oui , comme toujours . J’ai eu juste le temps de photographier la dernière part qu’il restait .

tarte amandes citron   

Ingrédients : pour la pâte sucrée :
     - 230 g de farine,
     - 1 œuf,
     - 50 g de poudre d'amande,
     - 50 g de sucre glace,
     - 170 g de beurre.  j’avais dit bien riche

Ingrédients : pour la garniture :
     - 3 œufs,
     - 130 g de poudre d'amande,
     - 100 g de sucre,
     - le jus d'un citron,
     - 50 g de beurre fondu. Et je confirme bien riche on est à presque une tablette de beurre, mais c’est tellement bon le beurre ! ! !

Préparation de la pâte sucrée :
Dans le robot, mettre la farine, l'amande en poudre, le sucre glace et commencer à faire tourner. Ajouter ensuite l'œuf et le beurre en petit morceaux. Laisser tourner juste le temps de ramasser en boule . Ne pas travailler la pâte.                                                                                         Placer au frais pendant 1 heure , et foncer le moule à tarte choisi.

Préparation de  la garniture:
Fouetter ( au batteur ) les 3 œufs avec le sucre pendant quelques minutes pour que le mélange  devienne mousseux et plus claire. Verser l'appareil dans un récipient et ajouter l'amande en poudre, le jus de citron et le beurre fondu. Mélanger juste ce qu'il faut, pas trop pour ne pas que la préparation devienne trop liquide.

Faire précuire le fond de tarte au four (pour une croûte bien cuite) pendant 15 min à 180°C.
Passer ce temps, verser dans le fond de tarte l'appareil amandes-citron et remettre au four pour 15 min toujours à 180°C. La tarte doit commencer à dorer.                                                                                                                                   Laisser quelques minutes de plus dans le four éteint puis laisser refroidir la tarte sur une grille.

Ce que j’en dis 

Je pense que légèrement tiède avec un thé , cela doit être encore bien  meilleur . Et bien appréciable lors d’un weekend un peu frisquet , car je le conçois comme un dessert à déguster quand le temps passe en mode hivernal.

Allez à vos marques , prêt , à vos cuisines et fourneaux !

Commentaires [4] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité