Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
1 septembre 2009

Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Cette phrase , je l’entend dès le réveil de Maureen , alors même qu’elle n’a pas encore posé le pied sur le parquet , ni même pris un petit déj . Petit déjeuner quasi inexistant durant ces 2 longs mois de vacances , vu qu’elle ouvrait les yeux très tard le matin , proche de midi .

Mais le repas du soir semble être sacré pour la Miss.

Un midi , je lui ai dit :

Ecoutes si tu veux manger ce soir , tu m’épluches tout ça !

28082009025bis

3 grosse pomme de terres , 3 beaux oignons , 1 citron , 1 tête d’ail , une patate douce et 3 carottes.

                   Oui mais on mange quoi ce soir ?

Alors j’ai dégainé le mot MAGIQUE en 6 lettres !

                        _____ T A J  I N E  _____

J’obtient presque tout ce que je veux de ma chère fille , si ça passe par la case estomac , et surtout si cette case entend le mot de  Tajine .

J’ai gagné  youpi puisque les légumes ont été épluchés avec un grand soin et même coupés en morceaux assez réguliers. Et les oignons aussi même si elle a dû essuyer quelques larmes , mais ça c’est le métier qui rentre !

Donc j’ai faire revenir tous les légumes ensemble et je les ai laissé colorer un peu .

Ensuite au tour de la viande (4 cuisses de poulet) de prendre un peu de couleurs.

Mettre ensemble légumes et viande dans un grand tajine.

J'ai rajouté un  chouia d’eau , et ensuite les épices .

Gingembre en poudre .

Paprika doux

Curry poudre

Poivre

Une pointe de  Cannelle

Safran 

Spigol

Et pour vous tous n’oubliez pas de saler.

On  touille tout ça , et avant de couvrir j'ai déposé 6 merguez crues sur le dessus et le citron coupé en 6 . Remis le couvercle et laisser cuire environ 30 minutes .

28082009026bis                             Tajine pour deux .

28082009027bis                Ce qui en reste après un service.

Bon c’est un plat pour 4 que j'ai fait , alors qu'on est que deux , mais le tajine même si je le remet deux fois sur la table , il n’y a pas de ronchonnement .

Commentaires [8]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 654
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité