Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
12 avril 2009

Agar Agar , poisson et carottes .

Hier sur la chaine de cuisine TV , j’ai retenu une recette toute simple , qui va bien aller avec les beaux jours qui arrivent.

Les Ingrédients que j’ai utilisés :

Dos de cabillaud

Des carottes

Agar Agar 2 grammes.

Des épices , pour moi elles ont servi pour le poisson et aussi pour gommer du goût à la gelée .

Basilic

La préparation :

Eplucher les carottes , si elles sont assez grosses les couper dans le sens de la longueur , et les mettre à cuire dans l’eau , dans une grande casserole .

Pour le poisson , déposer les filets sur du film alimentaire , saler , poivrer . J’ai mis quelques pistils de safran , et un peu de paprika . Rabattre le film sur le poisson et bien l’emmitoufler de film .

Comme   les carottes cuisent déjà dans l’eau , j’ai mis mes filets de poisson avec mes carottes . 10 minutes suffisent pour le poisson.

Préparer un bouillon ou un court-bouillon pour la gelée qui va solidifier l’ensemble.

1/2 litre d’eau est suffisant , j’ai mis du curcuma pour le goût et aussi pour avoir une belle couleur, et les 2 grammes d’Agar Agar.

Dans une terrine ou autre récipient (faisant office de terrine) mettre du film alimentaire pour recouvrir le fond et les bords.

Dans le fond , basilic , recouvrir du poisson et des carottes.

Verser le bouillon par dessus .

Avec une feuille d’alu en 3 ou 4 épaisseurs à la taille du récipient, le mettre sur le bouillon , rabattre le film qui est sur les bords, tasser un peu pour enlever l’excédant  du bouillon sinon il y aura trop de gelée .

Mettre quelques un poids sur l’alu , pour bien tasser l’ensemble , laisser refroidir , mettre au frais.

A déguster avec une salade , et pour les gourmand(e)s avec une bonne mayo maison .

               Voilà ce que j’ai réussi à obtenir .

1

2

3

Ensuite libre à vous d’inventer , de  créer et surtout de déguster votre propre recette .

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 671
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité