Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
4 mai 2012

HAMBURGER AU POULET/PAPRIKA

 

Voici une recette qui m'a plu dès que je l'ai lue dans GAZELLE MAG

HAMBURGER LEGER 100% MAISON
AU POULET PAPRIKA .

RECETTE hamburger poulet
L'article du magazine .

 

Les ingrédients :

Pour les bun's maison :
10 grammes de levure déshydratée
20 grammes de sucre
10 grammes de farine
50 grammes d'eau tiède , tous ces ingrédients pour le levain .

350 grammes de farine
10 grames de sel
125 grammes d'eau
20 grammes de beurre
1 oeuf.

Pour la dorure :
1 jaune d'oeuf

Steak de poulet :
450 grammes de blancs de poulet
1 càc de moutarde
Du persil
1/2 càc de paprika
1 jaune d'oeuf
Sel poivre

La préparation:

REALISER LE LEVAIN , en mélangeant les 10 grammes de levure déshydratée , 20 grammes de sucre , 10 grammes de farine et 50 grammes d'eau tiède . Recouvrir et laisser gonfler 20minutes .

Ajouter le reste des ingrédients et pétrir . J'ai tout mis dans le robot avecle crochet à pétrir , y'en a pour 3 minutes !
Ensuite couvrir et laisser reposer 1 heure.

DIVISER LA PATE EN 4 et former des boules et les dorer avec le jaune d'oeuf , patienter encore 40 minutes . Puis mettre au four entre 15  et  20 minutes à 210°.

COUPER LES BLANCS DE POULET en dés , les mixer avec la moutarde , persil , paprika , oeuf , sel , poivre .

FORMER LES STEAKS et les faire cuire à la poële avec un peu d'huile .

OUVRIR LES BUN'S les garnir des steaks ajouter ce que vous aimez , sauce , salade et tout et tout . . .

 

 

HAMBURGER POULET
Encore 40 minutes à lever avant de passer au four .

 

 

 HAMBURGER POULET (2)
Poulet mixé

 

HAMBURGER POULET (3)
Bien doré

 

HAMBURGER POULET (4)
A table !!!!

 

 

On s'est bien régalées !

 

HAMBURGER POULET (5)
Vaisselle rapportées de Tunisie.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour tes petits pains, ils sont superbes ! et la vaiselle me fait craquer !
Répondre
I
Ils sont vraiment appétissants !
Répondre
H
DE BONS PAINS HAMBURGERS MA CHERE ET BIEN GARNIS<br /> <br /> ET SERVIS SUR UN JOLI PLAT DE TUNIS<br /> <br /> BISES WA SALAM 3TIQ SAHA
Répondre
S
Appétissant , de bon matin tu me donnes faim mdrrr encore une idée qui ferra plaisir à mes filles c sur à 100 %
Répondre
C
Que de bonnes choses ,il y a de quoi se régaler ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises , gentille gazou
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité