Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
25 janvier 2011

EN MODE TADELAKT .

La Madame sur M6 , avec son émission M6 Déco dit toujours que c’est un jeu d’enfant de refaire la déco .

Alors j’ai pris mon courage à deux mains , direction Leroy Merlin , pour changer un peu mon décor de tous les jours .

Au rayon barbouillage , je voulais pas de la peinture mais un truc avec des effets ou du relief.

Je “zieute” les tons et les prix aussi , et puis caché dans un coin j’ai vu le mot magique : TADELAKT . Tadelakt = voyage au Maroc , Hammam alors vous pensez bien que ça m’a interpellé.

  Mes yeux se sont vite mis en chasse pour voir ce qui était proposé . Et je suis tombée sur ça :

gris_galet_tadelak

Seau de 5 litres pour 15m² , ça comprend les deux couches nécessaires. Le gris correspond tout à fait à ce que j’ai obtenu après séchage .

finition

Je voulais que ça brille un peu , résultat ça éclaircit et ça brille.

IMG_4537

Dans la pièce salon/salle à manger/ordi ,

Les murs sont toujours restés en sous couche blanche et j’en ai un peu marre de ce blanc qui jaunit (beurk) et de voir les bandes du placo qui apparaissent par transparence .

IMG_4548

Première couche .

IMG_4549

2m x 2m40

IMG_4550

Voilà première couche séchée , on voit bien les passages de ma taloche qui a bien croisé .

IMG_4554

Au bout de 5 heures j’ai remis ça , pour la deuxième couche . Cette fois en essayant de laisser un peu plus de matière pour faire du relief .

IMG_4558

Et le lendemain matin j’ai passé encore ma taloche sur le mur mais cette fois avec la cire “voile argenté” , rien que le nom j’AIME.

IMG_4559

Avec un peu de lumière .

IMG_4560

Voilà c’est fini , c’est sec , ça fait bien métallisé avec le voile argenté . Où sont les défauts du mur ?

Walou y’en a plus sont partiiiiiiis !

Temps passé pour 4,5m² : 1h30 pour les 3 couches.

Prix , ben oui : 49€ l’enduit effet tadelakt.

        29€ pour la cire .

Il m’en reste , donc du coup le mur opposé doit se préparer à subir le même sort .

J’avais la taloche , mais il en coutera quand même entre 12 et 20€ pour une taloche ! Oui comme vous dites c’est cher !

Si vous tentez l’expérience , N’AYEZ PAS PEUR , je l’ai fait !

L’enduit ne sent pas trop fort , mais alors la cire c’est une horreur , j’ai brulé de l’huile d’encens car l’odeur était trop forte .

Pour vous faire un peu rêver c’est ICI

et il y a des explications sur le tadelakt .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, c'est réussi!<br /> Pour la couleur, je voudrais seulement avoir confirmation? C'est "blanc calcaire" c'est ça?<br /> Je voudrais exactement cette teinte.<br /> Merci d'avance!
Répondre
S
Bravooo tu es courageuse , si tu voyais les murs chez moi lool
Répondre
S
BRAVO UN JOLI TRAVAIL EN EFFET TADELAKT EST UNE BELLE PEINTURE SUPER JOLIE BISOUS A MAUREEN
Répondre
D
Bravo ma Coco !<br /> <br /> Voilà du très joli et pas trop cher malgré tout !<br /> <br /> Bises Tendres
Répondre
M
Le résultat est super et ça fait du bien de changer la déco. J'ai vu chez Castorama ces murs et la vidéo. Par contre, côté tarif c'est pas donné la bricole...
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité