Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
31 mars 2010

C'est booooonnnnn ! ! !

Comme le printemps arrive , on va essayer de faire le plein de bonnes choses pour passer un été sous le doux soleil. En commençant bien sure par notre ami à toutes : le doux , le sucré , le fondant , le grand noir . . .

                   

                   LE CHOCOLAT

                                  Chocolat : plaisir et énergie !

Pour faire le plein de tonus, croquez du chocolat. Il regorge de magnésium, nutriment essentiel utilisé par les cellules pour fournir de l’énergie à tout le corps. Mais le cacao est également source de fer, qui favorise de la même manière la production énergétique et protège les cellules des agressions. Enfin, il contient du phosphore, qui permet le stockage de l’énergie.

La bonne dose : 100 g de chocolat noir fournissent un tiers des besoins journaliers en magnésium et en fer.

Le bon geste : 2 carrés de chocolat noir, si possible peu gras et peu sucré, après le déjeuner ou le dîner permettent de lutter contre la fatigue… Mais pas plus, le chocolat reste calorique , c'est bien dommage . . .

207 

                                 Saumon, cap sur la vitalité yéyé !

Le saumon est riche en oméga-3 , des acides gras essentiels au bon fonctionnement du corps et à la protection immunitaire. Des études récentes tablent même sur leur efficacité contre les fatigues chroniques. De plus, le saumon apporte à l’organisme des vitamines B1, nécessaires à la transformation des sucres lents en énergie.

La bonne dose : 100 g de saumon couvrent nos besoins quotidiens en oméga-3.

Le bon geste : essayez de manger du saumon deux fois par semaine. Il peut être être consommé cru, en sushi par exemple. La cuisson peut abîmer ses oméga-3.

207 

                                Yaourt : les atouts du lait fermenté

Le yaourt procure du calcium en bonne quantité. Celui-ci permet l’entretien des muscles, le bon fonctionnement de nos cellules et augmente les bénéfices des protéines, carburant de l’organisme. Grâce à la fermentation du lait, le yaourt gagne en digestibilité. Le lait fermenté est également source de vitamines B2, qui participe à la production d’énergie.

La bonne dose : un pot de yaourt nature apporte 220 mg de calcium, sur les 900 à 1 200 mg nécessaires quotidiennement.

Le bon geste : n’oubliez pas de boire le liquide à la surface du yaourt. Il contient de nombreux minéraux et protéines.

207 

                       Des fruits oléagineux ultra énergétiques.

En cas de petit coup de barre, une poignée de fruits oléagineux permet de repartir de plus belle. Noix, noisettes et amandes regorgent notamment de magnésium, qui aide nos cellules à fabriquer de l’énergie. Elles apportent également des antioxydants, pour lutter contre les agressions des radicaux libres. La noisette est riche en glucides, notre principale source énergétique. Les fruits secs sont aussi très bénéfiques.

La bonne dose : une poignée d’amandes, de noix ou de noisettes apportent environ 50 mg de magnésium, sur les 300 à 400 mg nécessaires chaque jour.

Le bon geste : pas d’excès quand même, ces fruits sont très caloriques .

Alors avec ces 4 produits j'ai pensé à un pseudo menu , qui pourrait être :

Des sushis avec une sauce au yaourt et des petites herbes fraîches et un bon chocolat fourré noisette-amande , et un thé vert sucré au miel.

721_thumb[32]

Commentaires [5] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 674
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité