Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
11 janvier 2010

Ma première galette .

C'est le première fois que je fais une galette des rois .

Oui il faut un début à tout .

J'achète pas les galettes en grandes surfaces ,je trouve qu'il y a trop de feuilletage .

Et au moins avec la mienne , je vais pouvoir lui ajouter un chouia de chocolat . Ben oui pourquoi pas !

Alors la recette : pour 8 personnes

  • 2 pates feuilletées , je sais pas la faire .
  • 125 grammes de Poudre d'Amandes .
  • 125 grammes de beurre bien mou .
  • 125 grammes de sucre en poudre .
  • 2 œufs
  • Normalement il faut un jaune pour dorer la pate , je le remplace par du lait , pour éviter de jeter un œuf.

On préchauffe le four à 225° et il faut aussi sortir du frigo les pates feuilletées.

Dans un saladier , travailler le beurre et le sucre à la fourchette, c'est plus pratique qu'avec un fouet . Il faut que le mélange soit un peu mousseux .

Ajouter la poudre d'amandes , les 2 œufs entiers et mélanger vivement.

La "franpagine" ou frangipane est enfin prête .

Etaler la frangipane sur une pate , en laissant presque 2 cm au tour pour souder la pate du dessus .

Faire des dessins et passer le lait ou le jaune d'œuf pour le "dorage" .

Enfourner sur une plaque pendant 25 minutes .

Ne pas faire comme moi j'ai un peu trop marqué la galette , ce qui a laisser filé un peu de frangipane .

070120101553J'ai fait un chausson des rois car j'ai divisé par 2 les quantités , j'ai juste replié sur elle-même la pate .

                          Bonne dégustation .

Commentaires [5]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 671
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité