Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
6 août 2009

Moelleux au chocolat

Allez une petite recette de gâteau au chocolat mais avec du blanc cette fois .

Il fait chaud ,mais l’envie de gâteau est plus forte que moi

Les ingrédients:

4 œufs
90 g de sucre
1 yaourt
120 g de farine
200 g de chocolat blanc
80 g de beurre
60 g de poudre d'amandes

Comment procéder :

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie.

Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, séparer le blanc des jaunes d'œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le yaourt et mélanger.

Incorporer ensuite le chocolat fondu.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes. Mélanger le tout.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation au chocolat et verser le tout dans un moule en silicone (ou un moule à manqué beurré).

Faire cuire pendant 30 mn environ. (Planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.

Chose que je n’ai pas fait , car il fallait absolument que je goutte . Ah oui gourmandise quand tu me tiens . . .

04082009001-001 

Je pense qu’il a eu un peu trop chaud pendant la cuisson .

04082009003-001

Commentaires [2]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 671
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité