Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
15 juin 2009

Week–end Parisien

Mon week-end Parisien

          “avec un grand A”.

Samedi matin direction  Paris  pour 2 jours .

Départ de la gare de Dreux, avec comme toujours du retard: 9 minutes , mais avec de la chance le train arrive à l’heure initialement  prévue.

Je suis attendue à  Montparnasse Vaugirard, avant même d’avoir quitté la mienne.

A la montée dans le train , un homme me bouscule.  Avec mon regard le plus aimable , je le regarde droit dans les yeux et je réalise que je le connais.

Alors du coup je lui dit : Oh !!! tu peux pas t’excuser ?

Il tourne la tête et me reconnaissant , me demande ce que je fais là.

Et bien comme toi Jack , je prend le train ! hahaha !

Dans le train une petite bafouille à sa femme , ils partent pour une semaine .

A mon arrivée , je retrouve la personne avec je vais passer le WE et à qui je dois faire découvrir les quelques grandes lignes de notre  capitale .

Retrouvailles et nous prenons le chemin des Halles , pour une pause café croissants , à quelques pas de Eglise Saint-Eustache .

130620091184

130620091187

130620091188

130620091185                                 Eglise St Eustache

Nos deux jours ont été rythmés  par la marche , des pauses repos permettant le BlaBla , et les photos.

Après les Halles , Beaubourg  il y a déjà un monde fou à 11heures devant les entrées.

130620091183

Continuons vers les Bateaux Mouches , le départ est prévu juste 10 minutes après notre arrivée, bien on attendra pas trop. Cette promenade sur l’eau avec le soleil et un peu d’air est super agréable , j’ai même trouvé ça trop court . Pourtant je connais bien le parcours pour y être déjà allée 3 fois.

bm

bm4

bm1

bm2

bm3

bm5

bm6

bm7

bm8

bm9

bm10

bm11

bm12

bm13

bm14

bm15

bm16

Une fois descendue et n’ayant plus le vent sur le visage et les bras , je sens que ça commence à me chauffer un peu. Aurais-je pris des coups de soleil ?  J’ôte mes lunettes de soleil et je demande si je ne serais pas un peu rouge .

Oh ! tu as bien la marque des lunettes et le reste du visage tout rouge .

La journée n’est pas encore fini , j’ai encore le temps de cuire à feu doux.

Du pont de l’Alma , nous traversons la Seine pour nous diriger vers la Tour Eiffel  et le Champ-de-Mars tour effeil1

tour effeil

sous tour                        Sous la jupe de la grande dame Eiffel.

A l’ombre sur les bancs du champs de Mars ,  soudain je me rappelle d’un truc. Le matin pendant le café/croissant j’ai eu un petit cadeau. Et je pense qu’ici ce serait le moment idéal pour en profiter.

160620091235

160620091237

            Au lait , noir , au lait avec éclat de nougatine.

Pur déliceeeeeeeee .

160620091241 160620091239 160620091240

On a repris des calories donc des forces. Maintenant allons à l’hôtel à La Défense , OUI oui c’est pas la porte à côté . Et je commence à avoir mes petits petons qui me font mal , mais j'ai tout prévu pour eux .

Une fois arrivée à la Défense , je me suis dit c’est bon dans 5 minutes on sera dans la chambre pour un peu de repos.    Oui je pensais 5 minutes. . . mais en réalité c’est une bonne vingtaine de minutes .

ladefense

Nous sommes arrivés à la grande arche , en haut le carré orange et l’hôtel se situe à l’autre bout en bas le point jaune.

Chambre au 12ème étage , avec vue sur la seine et pas un bruit : le rêve .

ibis chambre

ibis bain

La chambre est plus petite que ce que j’avais vu sur le site internet , mais pour la nuit c’est amplement suffisant , n’est ce pas !

Pour le diner retour sous la grande arche pour un repas gastronomique : Mac Do .

Il commence à faire un peu plus frais , les gens sortent avec les enfants , les rollers et les BMX sont là .

On rentre vers 23h00 ,  au lit , bonne nuit à demain pour la suite.

Commentaires [1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 674
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité