Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
25 avril 2009

E.S.T.A. bis , + mon arrivée.

Je vous avais dit juste avant mon départ pour les USA , qu’il fallait remplir un formulaire via Internet pour rentrer sur le sol des Etats Unis d’Amérique .

Je l’avais fait , et en un temps record ma réponse fut accordée . Lors de mon départ de Roissy , avant même l’enregistrement de mon bagage , il m’a fallu remplir un formulaire et le remettre ensuite à l’agent d’aéroport qui contrôle le passeport et qui pose aussi pas mal de questions (comme d’hab).

Suite à ces quelques questions , l’agent me donne un formulaire I-94 et l’autre qui va avec .

Monsieur,monsieur! j’ai déjà rempli sur le site d’ESTA il faut aussi ces 2 autres formulaires ?

Oui oui ils veulent les formulaires et aussi ce que vous remplissez sur Internet !

Ah bon !

A la descente de l’avion , premier contrôle : pour voir si on a rempli correctement les 2 documents.

Passage à l’émigration : passeport , les 2 docs , prises d’empreintes complètes des deux mains (qu’ils ont déjà) et la photo (qu’ils ont déjà aussi , et j’suis sure que l’ancienne est 100 fois mieux que la nouvelle) !!!  Contrôle hyper rapide tant mieux !

Coup d’oeil vite fait pour savoir sur quel tapis ma valise va sortir . C’est bon elle est déjà entrain de tourner , je la vois . Je m’approche et HOP elle me file sous le nez !

HEP HEP Man ! Give me give me it isn’t your !!!

Koi keske tu me di toi  ?

Ben oui c’est ma valise pas la tienne !

Ouais ben j’me sui gouré c’est po grave !

Ben si un peu quand même !

Bon ça y est elle est bien à moi avec mon NOM EN GROS  .

Un policier s’approche voyant que j’avais un peu levé la voix après le djeun’s , en me demandant si tout est ok .

No prob , it’s ok now .

Ok have nice day and take care .

Je remet mon dernier doc à l’ultime contrôle et ça y est j’aperçois logeur-chauffeur-guide-ami …

Donc à quoi sert de remplir ESTA ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité