Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
9 avril 2014

Quand Philadelphie vient à Paris suite ...

 

Après une bonne nuit réparatrice d'un décalage horaire de 6heures pour Mr M , nous voilà à nouveau en marche et en métro !

Tu aimerais faire , voir quoi aujourd'hui ?

Aller à la Tour Eiffel et à la flamme de la Princesse morte sous le pont  .

Ok pour la Tour Eiffel  , même si aujourd'hui il y a le marathon de Paris .C'est  quoi cette histoire de Princesse ?

Mais si tu sais la Princesse anglaise amoureuse d'un Prince arabe  !

Aaaaahhh Lady Diana , ok on ira .

Aller c'est parti pour le Trocadéro  , d'où on voit le marathon , on va descendre pour s'en approcher .Il y a du vent et la météo va très vite changer , et toute la journée je vais avoir chaud froid .




20140406_104838

Vue du Trocadéro , les marathoniens en dessus .

20140406_105227

 

TR

Je la trouve belle cachée derrière les arbes .



TROCA (4)

Et voilà le ciel est dégagé en quelques minutes à peine .


TROCA (6)


TROCA (5)

 Marathon de Paris 

Ma Petite vidéo en musique , surtout mettez le son  il y a de l'animation .
D'ici on marchera jusqu'au pont de l'Alma pour aller voir la flamme de Diana  ,
et on papotera un très long moment  tout en voyant déflier les marathoniens
qui sortent du tunnel où Diana a perdu la vie. . . .

Bon moi je me gèle , j'ai juste envie de me réchauffer avec un kawa bien chaud  ,
et de soulager mon genou alors retour vers notre point de chute .

On va rester une partie de l'après - midi à blablater (à refaire le monde) parler des souvenirs dans le salon de l 'hôtel , 
quand soudain vers 17heures Mr M demande d'aller à la grande mosquée .
Il m'est presque impossible de faire des recherches sur internet via mon téléphone à ce moment là , 
alors je regarde si quelques amies Facebookiennes sont connectées , et si UNE en particulier  
(elle va se reconnaître) va me répondre au téléphone .

Je remercie vivement celle qui a réussi à m'aider .
Du 10ème nous partons dans le 5ème .
Nous avons bien tourné en rond dans le quartier en sortant du métro , et à un coin de rue , 
je la vois elle est là dans le fond !

MOSQUEE

Je me prépare pour entrer dans la mosquée , prête pour visiter .
Nous sommes arrivés à 18h45 , fermeture à 18heures pour les visites ...
Je ne ferais que des photos de l'extérieur . 


Nous voilà donc au Maroc !

 

MOSQUEE (4)


MOSQUEE (2)

MOSQUEE (3)

MOSQUEE (5)

Donc je ne verrais que ça de la grande mosquée de Paris .



Samedi soir , nous avions répéré un petit resto turque , (fermé le dimanche)
Pas grave nous y sommes allés le lundi apres  midi suite à notre balade sur les champs Elysées.

ARC

ARC (2)



20140407_115707



Et le dernier resto .

REPAS


THE

En finissant en terrasse avec un thé turque et au soleil .

Retour à l'hôtel , puis direction gare du Nord .
Mr M prendra RER  B pour CDG et moi métro pour rentrer à la maison . . . 

Cinq années sont passées depuis la dernère fois qu'on s'était vus , 
j'espère qu'on se reverra plus vite la prochaine fois inca'Allah ...

IMG_0283 - Copie
Petit bonus d'avant décollage de Mr M 
pour une amoureuse des avions et des voyages .

Bon voyage M !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh, que c'est beau Paris!
Répondre
E
Quand on papote, on est tellement bien parfois que la visite est secondaire... Je ne connais que l'extérieur de la Mosquée mais cela fait partie des endroits à voir à Paris. Un thé à la menthe ici et on se trouve transporter ailleurs... bises et encore bravo pour les superbes couleurs de tes photos !
Répondre
T
Oh, bah il est pas reste longtemps ; mais c'est mieux que rien et vous avez fait une belle promenade, mine de rien. En tout cas, vos assiettes m'ont bien plu...<br /> <br /> Gros bisous, Coco !
Répondre
C
Mouffetard !
Répondre
C
Tu aurais du m'appeler . Je connais bien et aussi la rue Mouffertard . Je passais tout près tout le temps pour aller à l'Aide Sociale à l'Enfance défendre des dossiers .<br /> <br /> Un thé à la grande mosquée c'est le dépaysement assuré .<br /> <br /> Tu as du faire un heureux avec toutes ces beautés . Le lien du deuil doit être émouvant . Lady Di je l'aimais bien aussi . <br /> <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 658
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité