Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
13 août 2012

MES FTOURS

  

Un ftour , vous allez surement vous demander ce que c'est encore que ce mot !

Pendant le mois de Ramadan c'est le repas avec lequel le jeûne est rompu le soir .

Il y a aussi sohour (bon là pour l'orthographe je ne suis pas sûre) et c'est :

Il est donc recommandé pour le jeûneur de se lever pour le suhûr et de manger quelque chose, ne serait-ce qu’une petite quantité de nourriture : une datte ou une gorgée d’eau. Ce faisant, le Musulman ou la Musulmane aura pleinement accompli la Tradition du Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui

Merci Wiki .

Pour le ftour , je n'ai aucun problème , car après une longue journée surtout sans boire ( et cette année oooh que ce fut long , très long) , j'arrive à manger et à boire tout au long de la soirée .
Le ftour c'est pas se gonfrer , tout engloutir vite grand V en faisant le meilleur chrono possible , ni se faire éclater la bedaine .

Pour moi c'est manger tranquillement sans trop boire de suite , facile à écrire !
Comme le jeûne a été très long , j'ai pu me concocter quelques petites recettes , la majeure partie d'entre elles , je les avais déjà testées . C'est parti pour quelques uns de mes ftours en photos .

 

 

20120720_160347

Zalabias ... comme tous les ans .

 

 

20120720_193259_1

Oeufs mimosas .

 

 

20120721_192125

 TAJINE_POULET_OIGNONS__2_

Tajine de poulet sauce aux oignons .

 

 

PAINS__2_

Harchas , pour changer du pain .

Encore tiède avec du nutella , olala . . .

 

PANNA

 Panna cotta .

 

 BROCHETTES_POULETS

BROCHETTES_POULETS__2_

 Brochettes de poulet marinées façon tandoori .

 GATEAU_AMANDES

 Gateau aux amandes .

 

ROULES_POMMES

 

ROULES_POMMES__2_

Roulés aux pommes caramélisées .

Voici les recettes pour les 3 derniers plats .

Pour les brochettes pour 4 personnes , il vous faut :

 500 grammes de blancs de poulet

1/2 poivron rouge (pas mis)

1 petit bouquet de coriandre fraiche

1 yaourth nature

1 càc de curcuma

2 capsules de cardamome

1 càc decurry

Sel/poivre

Des pics en bois

Faire tremper les pics dans de l'eau 30min avant la cuisson
Découper les blancs en dés , ainsi que le poivron , mettre dans une assiette creuse .
Verser le yaourth sur le poulet et les poivrons , puis les épices , sel poivre , déposer la coriandre  et mélanger .
Recouvrir d'un film étirable et mettre au frais toute une nuit .
Monter les morceaus de poulet sur les pics en alternant avec le poivron .
Cuire dans une poêle avec un fond d'huile .

Voilà c'est fini !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Gateau aux amandes la recette est ICI , c'est très simple à faire 5 minutes de préparation . J'avoue c'est un peu riche en calories mais c'est si bon ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Roulés aux pommes caramélisées  ou M'hancha chaude de pommes caramélisées à la vanille , il vous faut :

2 grosses pommes golden

40 grammes de sucre

1 gousse de vanille

1 noix de beurre

4 feuilles de brick

Cure dent en bois . 

Eplucher les pommes en enlevant le coeur , et les couper en dés .
Réaliser le caramel en versant le sucre dans une casserole sur feu moyen avec la gousse de vanille fendue en 2
Quand le caramel est roux , y ajouter les pommes en mélangeant . Laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajouter le beurre .
Pour former une m'hancha, couper la feuille de brick en 2 , et superposer côte à côte les deux moitiés.
Etaler les pommes le long du bord des feuilles .
Rouler les feuilles sur les pommes , puis un fois le tube formé , le rouler sur lui-même pour faire un escargot (tout chaud).
Maintenir la m'hancha à l'aide un cure dent et mettre au four une douzaine de minutes à 190° .
Servir dès la sortie du four .
C'es encore mieux si vous pouvez servir avec une boule de glace vanille .

Bonne dégustation .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je dis comme EmilieRD. Le poulet me tente aussi. Merci COCO !
Répondre
A
Je vois que tu t'es fait plaisir mâ châ'a Allah.<br /> <br /> Merci pour es recettes!
Répondre
~
Hummmmmmmm, ça doit être super bon !<br /> <br /> Merci pour ce partage :)
Répondre
M
J'allais passer à table, je salive comme un personnage de Tex Avery devant mon écran... bon je m'en va copier ces recettes pour une prochaine occasion. Bizzz
Répondre
S
Corinne tu me tues !!! <br /> <br /> <br /> <br /> oooh que ça à l'air bon ! Je suis à 2 doigts de lécher mon écran lol tu es top !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais enregistrer tout et un jour je v tenter !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité