Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
27 mars 2012

PANNA COTTA

Panna Cotta , en  quelques mots c'est ça :

Il est fabriqué à partir de crème, de lait et de sucre auxquels on ajoute de la gélatine pour obtenir une consistance ferme. Son nom signifie littéralement « crème cuite». Ce dessert est généralement servi avec un coulis de fruits rouges. Il peut également l'être avec du chocolat fondu ou du caramel.

L'origine exacte de la panna cotta n'est pas connue mais plusieurs théories suggèrent que la crème, très prisée en Italie du Nord, était historiquement consommée nature ou sucrée à l'aide de fruits ou de noisettes. Les recettes les plus anciennes employaient des arêtes de poisson bouillies à la place de la gélatine. Le sucre, produit d'importation coûteux, n'était alors pas accessible aux classes populaires.

                                                                   Source Wikipédia 

Alors moi , je la fais comme ça , avec de la crème fraiche , du sucre , de l'agar-agar , et quelques fois de la vanille , ou un autre arome selon l'humeur du jour  , un petit coulis de fruits , quelques fruits et pourquoi pas pour un peu de croustillant du crumble pour courronner le tout .

 

2012-03-26 18

 

2012-03-26 18

Pour ma  recette il vous faudra :  

- 40 cl de crème fraiche liquide ( pas de la légère )
- 60 g de sucre en poudre
- 1 càc rase d'agar-agar


Versez la crème liquide dans une petite casserole.

Ajoutez le sucre et l'agar-agar.

Mélangez et portez à ébullition pendant une minute.

Versez dans des verrines ou des verres à thé marocain  et laissez prendre au frais pendant une heure.
Avant de servir napper de coulis , de fruits .

Le coulis je l'avais au congélateur , il avait été préparé quand j'avais fait le bavarois pour Noël .

 

La panna cotta , c'est vous qui décidez , c'est comme vous aimez .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ta présentation et ta recette que je vais essayer. Je l'aime aux fruits rouges surtout. Bisous
Répondre
C
j'adore ca mais jamais fait, je mange celle faite par les collègues au boulot, très belle présentation, ça l'air délicieux
Répondre
C
Bon sang , tu me tentes ! Merci .<br /> <br /> Je croyais que panna=pain ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une 'tite question : combien de kg d'arrêtes bouillies il fallait pour faire la gélatine ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité