Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
19 juin 2011

ENTRAINEMENT AU PLIAGE .

 

J'aime les bricks , nous aimons les bricks , j'aime quand ça fait crucht quand je croque , nous aimons quand ça fait crucht quand nous croquons .

Quelles soient salées ou sucrées c'est toujours un régal . Alors je me suis entrainée aux pliages de bricks car souvent ça déborde , ou alors la forme ressemble à tout sauf à quoi ça devrait ressembler !

 

2011-05-30 19

Brick viande hachée/oignon/kiri , (un peu trop cuite).

Je les cuis au four aussi bien les sucrées que les salées pour qu'elles soient croutillantes et pas grasses.

 

Les sucrées . 

 2011-06-12 1

2011-06-12 (2)

Avant cuisson.

 

 

 

2011-06-12 (4)

 Après cuisson .

2011-06-12 (5)

 

2011-06-12 (6)

Intérieur fondant . Miam miam .

Alors maintenant la petite recette pour les sucrées . 

150 grammes de poudre d'amandes

75 grammes de sucre en poudre

1/2 c à c de canelle

1 c à c de fleur d'oranger

1 oeuf

On mélange tout ensemble . Découper les feuilles de bricks en demi-cercle et faire comme dans la vidéo ICI .

Pour ceux en forme de cigare , toujours avec des feuilles coupé en deux , il faut façonner des petits boudins , les déposer sur le bord coupé droit , enrouler sur le boudin juste un tour , rabattre les deux cotés , et finir de rouler . Avec la petite vidéo qui va bien façon pliage de nems .

A vous de jouer , à  plier et à rouler  avec des feuilles de bricks ou des feuilles de riz . 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ya pas, t'es douée. Bises et good night
Répondre
D
Bon ben, c'est malin !<br /> J'en ai l'eau à la bouche ...<br /> C'est un Tsunami d'envie <br /> Tu m'en envoies par la poste ? ?<br /> <br /> Trop envie maintenant <br /> ,o( pas cool !
Répondre
I
Roooh des samossas ! Merci pour cette recette !!!
Répondre
S
ah de bonnes bien et gourmandes briouats et roulés farcis et on se prépare pour le ramadan à ce que je vois <br /> tbarkellah super beau pliage extra<br /> bises
Répondre
C
Tu me prends par la gourmandise, là . J'aime les bricks , les samossas et tout ce croquant !<br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 662
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité