Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
17 mai 2011

JORDANIE : Pétra SUITE ET FIN

 

             C’est ici qu’il y a la plus grosse concentration de visiteurs .IMG_5317Après avoir passé le Sîq , on arrive sur le trésor , tout le monde veut le photographier .

 

IMG_5320

 IMG_5321

IMG_5319

 

IMG_5322

La visite ne s’arrête pas là il y a 3500 façades à voir , mais il faut 3 jours complets pour tout voir .

Mon beau-frère est venu en Jordanie il est resté sur le site 7 jours , il a aussi escaladé les montagnes de gré . Il a passé 3 mois en Jordanie , le veinard .

IMG_5326

IMG_5328

IMG_5327

 

 

IMG_5329

 

 

IMG_5330

 

IMG_5333

 

 

IMG_5337

 

 

IMG_5338                                Le magnifique théâtre avec les colonnes .

 

 

IMG_5340

 

 

IMG_5343

 

IMG_5344            Nous nous sommes arrêtés ici , il est à présent temps de faire demi-tour .

 

IMG_5345

 

Voilà le moyen de locomotion que j’ai utilisé pour remonté . Ensuite direction le bus pour repartir vers Aqaba . Tout le groupe est à l’heure , tout le monde en a plein les yeux , tout le monde en a plein les jambes et les pieds .

Mais on a tous adoré la visite et les explications qui nous ont été données. Et je pense qu’on a tous dormi pendant le retour .

Arrivé à Aqaba , on redonne nos papiers au guide et en 30 minutes sont sommes tous en bateau . Mais à l’arrivée en Egypte on a du patienter 1h30 au poste frontière .

Et j’ai là , j’ai bien reconnu le français en vacances qui veut absolument passer en premier , le français râleur , qui a oublié que dès le début de l’excursion on lui avait bien précisé que les passages frontières pouvaient varier de 30 minutes à 2 heures .

La frontière jordanienne est très accessible même si il faut du temps parfois .

Il paraît que le passage pour aller en Israël peut durer plusieurs heures , selon le bon vouloir ou la bonne humeur des douaniers .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est quand même un peu différent de Dijon !<br /> J'adooOOoore !<br /> C'est onirique et magique !<br /> Chanceuse va !<br /> C'est vraiment d'une belle richesse
Répondre
_
Waouw!!! c'est époustoufflant ces paysages ! <br /> <br /> Ma-gni-fi-que! macha Allah !!!!<br /> <br /> merci pour ce merveilleux partage ....<br /> <br /> Sublimissime ... je n'ai encore jamais été en jordanie et tu me donnes bien envie loool<br /> <br /> bises!
Répondre
J
C'est sublime, et je ne connaissais pas du tout, je suis bluffée
Répondre
S
de jolis endroits que tu as découvert<br /> bonnes vacances bises
Répondre
C
Jamais , au grand jamais je n'avais imaginé et "vu" Pétra ainsi ! <br /> Tes photos lui donnent une dimension ,insoupçonnée pour moi, dans ses volumes . <br /> Quant à la charrette , tu me fais penser au Maroc où çà chahute dur sur les chemins de montagne .<br /> <br /> Merci !<br /> Bisous
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 662
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité