Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
3 mars 2011

Crème à la vanille pour les fifilles ! ! !

 

Il fait froid , le vent est glacial alors un remède gourmand s’impose !!!

La recette vient d’un blog , mais je n’ai pas gardé le lien .

 

Passons à la recette , il nous faut donc :

  • 250ml de lait
  • 2 jaunes de zeufs
  • 40 grammes de sucre (le mien est du sucre de cannes)
  • 20 grammes de farine
  • 1 c à c de vanille liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 gousse de vanille .

 

260220111122

 

La préparation :

  • Faire chauffer le lait avec la demi gousse de vanille fendue .
  • Fouetter les jaunes de zeufs avec le sucre dans un bol .
  • Y ajouter la farine .
  • Quand le lait est bien chaud mais pas bouilli , enlever la gousse en ne gardant que les graines pour parfumer la crème .
  • Ajouter le mélange jaunes , sucre , farine et bien fouetter.
  • Puis la vanille liquide et le sachet de sucre .
  • Remettre sur feu doux pour que le mélange épaississe .
  • Remplir des petits ramequins ou verres à thé marocains .
  • J’ai décoré de quelques pistaches écrasées .

 

 

260220111121

          

              Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne soirée je reprends mon second blog pour voir si je vais m'en sortir avec le quotidien pc partagé imprévus <br /> il a assez été en pause je vais voir<br /> salam à Maureen @ bientôt <br /> http://sourourgif.over-blog.com/
Répondre
J
Hummmmmm miamiam, dans de jolis verres à thé en + !!! j'aime !!!!
Répondre
S
salam oulkhti une bonne recette et bien présentée dans ces beaux verres qui reflètent le soleil et l'amitié<br /> bises à Maureen
Répondre
I
Rien de mieux contre la grise-mine !!!
Répondre
M
Hello Coco<br /> Tes jolis verres marocains nous apportent un peu de chaleur et on en a bien besoin...il fait si froid depuis plusieurs jours que j'ai l'impression que le printemps ne viendra jamais!!!<br /> Des bisous et une bonne journée
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 671
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité