Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
6 mai 2010

Dans mon tajine.

Déjà avant de partir au Maroc j'avais vu cette recette chez Jasmine et puis il y a aussi celle-ci vu chez Sourour .

Alors j'ai préparé la recette avec une pincée de Jasmine , un soupçon de Sourour et un peu de mon savoir faire .

Ingrédients :

350g de viande de bœuf hachée

2 tomates

1 c à soupe de concentré de tomates

1 jaune d'œuf

2 gros oignons , 2 échalotes

de l'huile

3 œufs

J'ai ajouté des restes de riz et 3 merguez

Pour les épices :

sel pour vous (pas pour moi), poivre, cumin, paprika , safran , persil haché ,

J'ai commencé par faire ma sauce tomate .

Avec 1 oignon et 1échalote hachés revenus dans un peu d'huile toujours d'olives , avec les tomates pelées et épépinées  . Un fois faite j'ai ajouté le concentré de tomates.

Les boubous , les lêlettes .

Re oignons et échalote hachés , avec les épices , persil ,  la viande bien entendu , le jaune d'œuf et 1 c à soupe d'huile . On mélange le tout . Et on met la main à la pâte pour former de belles boulettes .

La cuisson .

Dans mon tajine un fond d'huile toujours d'o. . .

Déposer et faire dorer les boulettes , ajouter la sauce .

Ensuite j'ai mis mes restes de riz et merguez pour que ça réchauffe en même temps et aussi les œufs .

25042010354

   

25042010358

                        Dans le petit pour 2 le midi .

25042010355   

25042010356                Et le grand pour ce soir et demain .

J'ai couvert et environ 15 minutes après ou une conversation téléphonique nouvelle unités de temps .

On s'est régalé ,même si ça ressemble pas à celui déguster dans le riad à Marrakech .S8002514 

                      Bon appétit

Commentaires [5]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm , tu sais quoi , ton blog faut que je commence par le début looll je reviens ce soir inchallah , bisous
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 660
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité