Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
13 mars 2010

Mon carrosse .

Aujourd'hui on va parler bagnole !

Souvent quand je vous parle de mon  chez moi , je dis mon royaume .

Qui dit royaume , dit roi , reine , princesse , et carrosse .

Point de roi ici , une princesse oui , une reine oui et le carrosse pour nos déplacements .

                  Nan nan , le mien n'est pas rose .

jetta 

Voilà mon carrosse gris , qui m'a fait faire grise mine un samedi matin . Bientôt 4 ans de bons et loyaux services entre nous . Et là soudainement , il me laisse sans prévenir , sans signe avant coureur d'une panne . Mais heureusement c'était  à la maison que ça c'est passé . Je vous explique . Je démarre le moteur , et il se coupe tout seul au bout de 5 secondes . Je recommence 1fois , puis 2 et 3 fois. Rien à y faire , on va attendre un peu , peut être qu'il a mal dormi , et il est pas encore très bien réveillé.

             Mais en patientant , ça ne démarre PAS .

boule-de-feu 

Et quand ça démarre pas une voiture , il y a autre chose qui démarre au quart de tour ! Les doux noms d'oiseaux , et ça je m'y connais faites moi confiance !

Maureen , me dit : ben on est des piétonnes maintenant !!!

Piétons à la campagne , loin de tout , c'est pas piétons à la ville . . .

Obligations de faire appel à l'assistance de chez VW , qui arrivera le midi après 2 heures d'attentes. Mais rien n'y fait le Mossieur  ne trouve pas le problème , alors le carrosse se retrouve sur la dépanneuse .  Bye Bye à bientôt .

Le garage ne pouvant pas me fournir un Véhicule De Remplacement  (VDR) , m'envoie chez Avis pour que l'assistance me loue un VDR .

lagunabreak              Voilà le modèle :Laguna break .

Depuis 1987  c'était au temps des dinos je n'ai eu que 4 voitures.

Pour la première se fut une 205 rouge d'occasion.

Puis une 309 rouge neuve.

Une Bora bleu neuve , et le carrosse jetta gris .

Donc ça fait presque 13ans que je roule en VW , je me suis vite habituée au confort allemand. Et là j'avoue que de passer à la Laguna c'est un sacré changement .

Tout est différent , les bruits , les commandes , les réflex de conduites , et après 5jours je ne l'ai toujours pas en mains . Je sais pas si c'est le volume , mais peut être qu'une voiture plus petite m'aurait suffit pour le remplacement.

                     Voilà l'intérieur de la RenaultR

R (4) 

R (2)   

R (6)

R (5) 

R (3) 

R (9) R (7) 

R (8)

                     _____

                        

                        L'intérieur de ma voiture

26022010241

26022010238 Et c'est lui le coupable , lui qui coupait automatiquement le moteur . Donc j'ai retrouvé ma voiture avec un tableau de bord tout neuf.

26022010242                Intérieur plus clair , gris en 3 tons .

26022010243 

26022010245 

          Comparatif de ma jetta  contre laguna break .

Ce que j'ai aimé dans la Laguna : la 6ème vitesse .

Ce que j'ai pas aimé : un peu tout , j'ai trouvé  le moteur bruyant . Et surtout je n'ai pas assez roulé pour me faire la main.

Et vous quels modèles que vous possédez ?

Commentaires [8]

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité