Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
15 mai 2009

Un jour j'irais là-bas !

Oui comme dans la chanson , New York avec toi 

Je ne vais rien vous apprendre de plus sur cette ville .

C’est la  4ème fois que j'y vais , il y a du changement dans les constructions , mais c’est un plaisir d’y revenir ,car il y a toujours des découvertes et des nouveautés.

Allez on y va je vous raconte mon périple Philadelphie-New York aller-retour.

Le dimanche soir , on se décide , je décide en fait , qu’on ira faire une journée Newyorkaise. Lundi matin réveil tôt , marche jusqu’au métro , quelques stations après remarche jusqu’à la garde routière des bus  Greyhound.

Il y en a un pour départ à 8h00, c’est très bien . On prend nos billets AR à 40$ chacun et on fait comme tout le monde , on attend .On attend 8h00 , puis 8h15 , puis encore 8h30 et puis j’en ai marre d’attendre un bus qui ne vient pas . Quelques minutes plustart , on nous informe que les bus sont annulés jusqu’à 11h00 . COOL . . .

On se fait donc rembourser et on va prendre le bus chinois qui se trouve à quelques mètres .BUS CHINOIS   

Et là le tarif n’est qu’à 10$ l’aller et en 1h40 nous sommes dans New York City . Le bus est bruyant (le moteur) et il est aussi rempli de voyageurs dès le départ . Coup d’oeil vite fait , y’a que des asiatiques , une blonde , un américain et une française .

Que fait un asiatique dans un bus ? soit il dort  , soit il passe son temps au téléphone.

La blonde écoute de la musique .

Et les 2 zozos qui restent ben c’est nous , alors on tape la discute .

En passant devant l’aéroport de Newark , j’ai eu doit à un petit cours sur les avions .

Regardes celui là c’est un Boeing , ah celui ci c’est un A330 comme tu as pris pour venir ,  et patati et patata …

Tu as oublié que moi aussi je connais les avions et je sais les reconnaitre , mais c’est pas grave , aujourd’hui tu as envie de parler alors je te laisse faire .

Avant NY 

Avant NY1                                           Avant d’arriver sur la ville.

1 Nous descendons au premier arrêt , et marchons jusqu’à l’embarcadère pour la statue de la liberté .

Mais que vois-je ? Olala Miam Miam !

2 Du pain qui ressemble à celui qu’on trouve en France . Et pendant que j’admire la vitrine j’entend : Jacques , Jacques vient voir du pain comme chez nous . Un couple de français dans la 60aine .

Sur notre trajet des bâtiments tous plus hauts les uns que les autres .

3 

4 

5

6                      A Philadelphie , il y a aussi un truc rouge du même genre .

7 

8b 

9 

10 

11 

12 

13 

14

19 

15 

16 

17 

18 Celle là , je l’avais déjà photographiée sous toutes les coutures en 2004.

20 

21 

21s 

22 

23 

24          

            2526

On fait un arrêt ici , mais vu l’heure qu’il est je commence à avoir faim , mon café noir serré sucré est déjà digéré depuis pas mal de temps . Pour manger on décide de passer du temps dans central Park , on est à l’autre bout . Le moyen le plus rapide est de prendre le métro , il est midi et j’ai peur qu’il soit bondé .

27                                  Il est 12h00 pétantes , et personne .

31 

32 

33 

34 

35 

36 

37

Il y a du monde partout , les bancs sont complets , et les pelouses aussi , mais on arrivera à se faire une place  à l’ombre . J’ai eu l’envie de m’allonger , mais si je l’avais fait , je pense que je ne serais jamais repartie .

Comme je tiens ABSOLUMENT à grimper les 86 étages de l’Empire , il faut se remettre en route .

38 

41 

40 

43 

44 

45  46

82 

47 

48 

49 

50 

51 

52 

53 

54 

55 

56 

57 

58 

59 

60 

61 

62 

63 

64 

65 

66 

67 

68 

69 

70 

71 

72 

73 

74 

75 

76 

77 

78 

79 

80 

81

Pour aller jusqu’au 86ème il vous en coutera 20$ , la vue est MAGNIFIQUE , un peu de brume ou de pollution   mais j’ai adoré .

Bon ben maintenant retour à la gare pour reprendre un Greyhound si il y en a pour le retour .

29 

28

30 

42 

39Le retour a été long , on est reparti vers 17h00 , et on est resté bloqué sous le tunnel pendant 40 minutes . Arrivés à Philly il est hors de questions que je marche pour rentrer au 5 étoiles .

Taxi , 1500 Mount Vernon please . . .

Vous vous souviendrez que le jour où je suis allée à New York c’est ce matin là qu’un GROS AVION a tourné au dessus de Manhattan . . .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 663
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité