Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
15 décembre 2013

LA CONNERIE ...

 


2063428296_small_3

 

 

Ben ouiiiii j'ai pas trouvé mieux comme titre pour ce billet . 
Au début j'avais pensé à injustice , la justicière , un fléau  mondial , mais on va y aller pour la connerie , mais pas n'importe laquelle : la connerie humaine bien évidemment .

Plus je vieillis moins je supporte les cons . Les jeunes  , les vieux  , aucune distinction de race , de couleur , et d'age , juste la connerie des gens .

Je vous donne un exemple :
Lundi dernier je suis allée me faire piquer mon sang . Je patiente à côté d'une jeune femme voilée qui est en train d boire la potion de glucose .
Un couple arrive dans la salle d'attente , l'homme nous jette un regard furtif . Puis il dit doucement à sa femme , mais quand même assez fort pour que je l'entende : Tu as vu l'autre avec son torchon sur la tête !

Bon j'ai entendu moi ! J'ote mon écharpe et me couvre la tête , regarde le bonhomme et lui balance : On est deux maintenant !

On m'appelle pour me piquer , à ma sortie la jeune femme me remercie .
Je remonte en voiture énervée , les jambes qui tremblent  , le palpitant à 300 à l'heure .  J'aime pas les prises de sang mais cette fois c'est ce con qui me fait ça tellement ça m'a énervée .

Ce matin , dimanche , à la boulangerie du village voisin . Je fais tomber mon z€uro dans la boutique , il roule jusqu'à la caisse . Je passe devant les deux dames pour le ramasser , et je tombe nez à nez avec un tout petit jeune garçon que je connais , je lui dis Salam Y et il s'est mit à éclater de rire . Sa maman est avec lui et répond à mon Salam . Et oui on est en France et quand et je croise des marocains que je connais je les salue d'un Salam. 

Je reprend ma place , derrière les deux , et mon ouïe à l'affût entend , je n'écoute pas , j'entend .
"Vous avez vu ce garçon ? Elle en a déjà 5 avant celui - là ! Et en plus comme elle l'a eu tard il a un handicap !"

Et voilà ça y est c'est reparti !
Je me mord la langue pour pas démarrer au quart de tour ! Le vieux diesel que je suis , démarre très bien niveau parole , le corps ne me suit pas toujours mais la cervelle percute et enregistre en quelques millièmes de seconde.

Je prend ma baguette sous le bras  , et je sors . Les deux "pies" jacassent sur le  trottoir . . .

Retour en voiture ,  je vois la maman et son fiston , je leur propose de les déposer chez eux . En voiture elle me dit : Elles sont pas très discrètes les vieilles !

Oh que non je lui répond.  Et elle me dit que je suis presque une des seules qui quand je la vois avec son petit Y , ne fait aucune différence , par rapport à ses autres enfants .

Ben pourquoi j'en ferais des différences , c'est un enfant point à la ligne , il a un visage un peu différent des autres et alors ? 

Est -ce que , être différent c'est être contagieux ? 

Elle me dit que son fils qui à 3 ans , parle déjà couramment français et arabe , qu'il n'a aucun problème pour se faire comprendre , et qu'il mène la vie dure à ses 4 grands frères .

Alors quand s'arrêtera la connerie des gens , les regards insistants sur une femme voilée ou sur un enfant différent ? 

Je suis prête à répondre , à riposter à tous ceux qui referont ce que j'ai vu , entendu cette semaine !

A tous les grands toubibs de la terre , un vaccin , un remède pour éradiquer ce fléau mondial de la connerie .

C'était mon coup de gueule du dimanche .

 

 

marre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, car l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas ... (Claude Chabrol). Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Violette. Bravo pour la jolie carte pour l'anniversaire de Karim.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est terrible car le problème ne va pas en s'arrangeant mais à lire les commentaires, je veux croire qu'il y a plus de de gens bienveillants que le contraire. L'espoir fait vivre...
Répondre
E
C'est terrible car le problème ne va pas en s'arrangeant mais à lire les commentaires, je veux croire qu'il y a plus de de gens bienveillants que le contraire. L'espoir fait vivre...
Répondre
J
"à ma sortie la jeune femme me remercie" : elle a dû être surprise, c'est tellement rare que les gens comprennent ce que tu peux ressentir quand ils ne sont pas concernés. Bravo Corinne !
Répondre
M
A fuir ce genre de personnes, moi, je fuis mais pas toujours évident
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 647
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité