Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
10 août 2013

Au jeu du plus con je n'aime pas perdre ou Voisinage . . .

 

Ce matin confrontation à la mairie avec le maire , ma très chère voisine venue sans son mari , et le propriétaire de la maison de la voisine , qui est aussi son joli beau papa (avec qui elle n'est pas en bons termes) , j'avais demandé à ce Mr de venir .
Je lui demande depuis maintenant presque 3 années de respecter les horaires où elle a "le droit" de faire du bruit , et de faire taire ses chiens quand elle est chez elle .
Mardi soir madame commence à tondre à 19h30 => 21h30 , elle commence après les heures de fin , elle a pas compris les marges horaires .
Mardi soir méga ras le bol , je la photographie (preuve) , j'envoie un message avec la dite photo au maire , et à ses adjoints .
On convient d'un RDV ce matin pour s'expliquer .
Le maire explique pourquoi .

Ah ya des horaires à respecter ? Je savais pas moi ! Mes chiens je ne les entends pas .


Moi : un peu de civilité quand même vous devez respecter le calme hors des plages horaires autorisées . 


Alors déjà employez pas des grands mots que je comprends pas !


Moi dans ma tête , tu peux pas comprendre civilité , c'est normal que tu ne respectes rien...

Le propriétaire , tu vas devoir faire un effort , sinon je vous fais quitter maison si rien est fait . Madame Coco est là depuis 20ans et ya jamais eu de problème avant que vous arriviez !

Blabla blabla , on en finit . Le maire demande si il y a quelques choses à ajouter ?


Moi , oui j'aimerais que tout soit mis par écrit avec la signature de chacun , preuve qu'on est tous d'accord de ce qui vient d'être dit , et que cela sera respecté .

Elle me regarde et me dit : t'as pas confiance terroriste !

Je lui ai répondu avec un grand sourire du plus agréable , je ne pouvais pas faire mieux et j'avais en même temps mon regard noir le plus expressif possible , (j'ai donné de ma personne là) , c'est peut être ça qui fait terroriste .


Son beau père la remise en place quelques choses de bien j'avais presque honte pour elle ... non non  je blague .

Puis elle reprend paroles en disant que ma fosse septique sent mauvais quand le temps est humide .

Ben ma cocotte ça doit faire un moment que tu l'as sentie ! car elle a été vidée en avril car je la sentais moi aussi , et le temps humide en ce moment ça se fait rare non ?

En sorant du bureau je dis au maire  que la communication est le nerf de la guerre .

Et v'là ti pas qu'elle dit vous parlez encore avec des trucs que je comprends pas , si vous voulez la guerre faut le dire !!! 

Le maire lui a expliqué mais je sais pas si elle a compris ...

 

Normalement lundi matin la secrétaire de mairie aura rédigé le papier , si ce n'est pas fait , le maire aura le plaisir d'entendre ma douce voix .

Non mais allooooo quoi , on est trois et la cohabitation est difficile . Sûrement parce que le mot est trop compliqué pour certains . . .

 

 

20130810_151643

Une belle rose pour finir en beauté .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Madame, <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "Zone interdite" diffusée sur M6 et je prépare un reportage sur les conflits de voisinage. <br /> <br /> J'ai cru comprendre que vous aviez des soucis avec votre voisine. J'aurais aimé en parler avec vous.<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter par mail: mariejournalistetv75@gmail.com<br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marie-Alix Brucker
Répondre
C
Ah oui, c'est du lourd, en face, quand même...
Répondre
O
salam oukhti jspr que tout va bien et que ton entourage est moins bruyant<br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> chez n,ous toujours sous une grosse chaleur<br /> <br /> boussa
Répondre
O
salam oukhti et bonne semaine<br /> <br /> la chaleur commence un peu à diminuer ces deux derniers jours<br /> <br /> on verra <br /> <br /> jspr que vous allez bien MAUREEN ET TOI<br /> <br /> PORTEZ VOUS BIEN<br /> <br /> BISES
Répondre
E
Et dire que tu habites à la campagne et que tu devrais être tranquille... j'espère qu'elle quittera les lieux bientôt. Mais tu as raison de mettre dans la boucle le proprio et le maire. Il finira pas se régler ce problème ! J'ai rencontré ce type de personne mais dans le travail. Je devais choisir mes mots car elle ne comprenait pas tout et transformait mes propos... J'avais beau dire, allo... Bises et courage !
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 632
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité