Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
1 février 2013

Qui nems pas le chocolat ?

 

Il fait tout gris , il pleut , il vente et YEN A MARRE ! 

J'ai besoin de douceur , de croustillant , de CHOCOLAT .

J'ai donc décidé de tester des nems au chocolat avec une sauce caramel . 

La recette que j'ai testé , je l'ai trouvée sur youtube elle est ICI .

C'est simple , il ne faut pas beaucoup d'ingrédients , mais un peu de temps .


Pour les ingrédients il vous faudra
:

 

Pour la ganache :10 cl de crème liquide + 150 g de chocolat .

Un paquet de feuille de bricks (10) .

Pour la sauce caramel : 200 g de sucre en poudre + 20 cl de crème fraiche .

Un peu de farine avec de l'eau = colle .

Et de l'huile pour faire frire .


Alors commençons par la ganache , dans une casserole faire chauffer la crème fraiche , y ajouter le chocolat pour qu'il fonde doucement . Une fois tout fondu et bien mélangé , mettre dans un récipient plat recouvert de film alimentaire . Mettre au frais deux heures . Ma ganache a passé la nuit au réfrigérateur .

NEM GANACHE

Ganache avant réfrigeration .

Ce matin , j'ai continué ma petite recette , pliage des nems . 
Démouler la ganache , rien de plus simple avec le film . Détailler des morceaux de chocolat , j'en ai fait 20 ce qui correspond à un paquet de feuilles de bricks .

Dans la vidéo , elle explique très bien comment rouler , plier et coller . 

 

 

 

NEM CHOC

Une fois pliés , il faut les passer 30 minutes au congélateur . 

 

Pendant qu'ils se font bien rafraichir , j'ai fait la sauce caramel .
Mettre les 200 grammes de sucre dans une casserole sur feu doux , pour que le sucre fonde et qu'il brunisse lègérement , ajouter la crème liquide et bien remuer : la sauce est déjà prête !

 

SAUCE CARAMEL

La sauce caramel . . .

 

Aller maintenant cuisson des nems au chocolat et voilà le résultat .

 

 

NEM CHOC (2)

 

 

 

NEM CHOC (4)

 

 

 

 

NEM CHOC (3)

 

Je n'en fait cuire que cinq , les autres sont toujours au congélateur pour une prochaine fois , ou pour une envie soudaine de chocolat  . 



Et vous , vous l'aimez comment le chocolat ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh punaise ce que ça fait envie ! Chocolate always welcome ! Bonne continuation.
Répondre
M
Hummm ça doit être délicieux ça !!!<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bises
Répondre
E
Hum ils doivent être délicieux et en plus le pliage est fait dans les règles !!! plus qu'à les tremper dans la sauce... C'est cruel car le printemps approche et les bonnes résolutions aussi !!! Bises
Répondre
C
J'en veux.... avec la sauce au caramel , c'est insoutenable visuellement ;-)
Répondre
J
Tes prouesses culinaires me rappellent à chaque fois que je suis flemmarde !
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 632
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité